Retraite Ircantec et pension CNRACL

Question de RORO2433 le 23/11/2010 à 17h21
Bonjour, mon épouse a travaillé dans une mairie, horaire les 5 premières années et plus de 20 ans comme titulaire. Lorsqu'elle est passé titulaire la mairie lui a proposé de "racheter" les années où elle était horaire afin d'avoir une retraite titulaire depuis le début. Pour les 5 premières années elle a donc cotisé à 2 organismes différents. Lorsqu'elle a demandé sa retraite CNRACL ( employée des collectivités locales) les années ont été comptées depuis le début vu qu'elle avait racheté les 5 premières années. Par contre comme elle avait aussi cotisé à l'IRCANTEC pour ces 5 ans, elle a demandé la retraite correspondante. L'organisme lui a répondu qu'on ne pouvait pas cumuler les 2 retraites. C'est pour moi un scandale vu qu'elle a cotisé pour ces années et que nos politiques cumulent souvent plus de 2 retaraites et pour eux il n'y a pas de problème. Que pensez-vous de ça? Merci pour votre réponse. Cordialement.
1 réponse pour «
Retraite Ircantec et pension CNRACL
 »
Réponse de tintin257
Le 27/02/2017 é 18h42
Lorsqu'un agent titulaire rachète les années d'auxiliaire, les cotisations IRCANTEC sont reversées par le salarié et l'employeur. Les cotisations CNRACL étant plus importantes que les cotisations IRCANTEC, le salarié paie une certaine somme pour le rachat; Il ne reste donc que la cotisation CNRACL, celle de l'IRCANTEC étant reversée à cet organisme par le salarié et l'employeur, donc une seule retraite.