Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment recuperer nos affaires de chez ma mere

Question de danyetzhour le 15/08/2011 à 11h01
Bjr a tous,et encore merci a ce site.voila nous sommes un couple mixte marier depuis 4 ans,nous etion en espagne et venons de revenir sur la france pres de perpinian dans la maison de ma mere,avec notre demenagement de 40 metres cube.stocker pour le moment dans le garage.apres un mois nous avons commencer a chercher du travail un peut partout,etant actuellement au rsa.et a notre retour surprise ma mere a changer les serures,donc nous ,nous sommes retrouver dehors le soir a 23h00.donc nous avons notre carte d identite et notre permis de conduire et riens de plus,a la rue quoi....ma mere es chez elle et ne veut pas repondre.nous avons ete a la police et nous ons dit que eux ne peuvent riens faire!!!et la gendarmerie la meme chose!!!j ais contacter un huissier il ma dit 260 euros et si elle ne veux pas ouvrir,sais un risque..donc j ais contacter un avocat 500 euros...ca commence,en etant au rsa cela nous es tres compliquer...trouver un appart es aussi tres compliquer..nous sommes heberger chez des amis a droite et a gauche tous les jours.et nous avons aucuns papiers ni de notre banque ni de la caf ni nos passeport,enfin riens....AVEZ VOUS DES SOLUTIONS POUR NOUS!!!ONS VOUS EN REMERCI D AVANCE..
1 réponse pour «
comment recuperer nos affaires de chez ma mere
 »
Réponse de valal69
Le 15/08/2011 é 14h38
Je ne sais pas si votre mere a le droit de garder vos affaires ,mais une chose est sur c est qu elle n a pas le droit de garder vos papiers.vous pouvez consulter un avocat a l ordre des avocats au barreau de votre ville c est gratuis.quand a votre logement faite une demande de logement d urgence a la prefecture par le biais d une assistante sociale de votre lieu de <<residence>> la ou votre arrive votre courrier.pour vos papier caf il faut tout simplement aller a la caf pour en avoir une copie ,tout comme la secu.bon courrage