670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'un terrain en friche près de notre maison

Question anonyme le 27/09/2013 à 14h57
Dernière réponse le 30/09/2013 à 16h20
[ ! ]
Nous venons de contacter le Maire de la commune ou nous avons notre résidence secondaire qui nous répond que le terrain en friche près de notre maison est à notre charge, et en plus il faut demander l'autorisation au propriétaire de la dite friche pour le rendre propre nous même, nous sommes septiques sur la réponse du Maire .Pouvez nous nous donner quelques précisions ( commune rurale dans l'AIN)
Répondre
3 réponses pour « 
entretien d'un terrain en friche près de notre maison
 »
Réponse de canounet
Le 28/09/2013 é 21h35
[ ! ]
Vous ne donnez pas suffisamment de détails sur ce terrain : quelle sorte de friche ? je peux toutefois vous préciser que les riverains d'un terrain boisé - qu'ils en soient propriétaires ou pas - sont tenus de le nettoyer des broussailles et autres buis qui poussent entre les arbres, ceci pour éviter la propagation d'un incendie sur leur maison tout contrevenant est passible d'une amende de plus de 100€ mon voisin en a fait la malheureuse expérience 2 fois
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 15h07
[ ! ]
Bonjour vous me demandez des précisions sur la friche près de notre maison cette parcelle de terrain est remplie de ronces, orties hautes herbes de tout genre et aussi des frênes qui prolifères rapidement. Nous avons donc demandé au Maire de la commune de faire débrousailler qui nous répondu que c'était à nous de le faire et en plus de demandé l'autorisation au propriètaire de la dite friche.la friche serait classée en Zone N et notre propriété en zone UB.
Répondre
Réponse de canounet
Le 30/09/2013 é 16h20
[ ! ]
Je en sais pas ce que représente ces classements de zone je ne peux que vous dire de relire ce que j'ai écrit : le maire a raison, la loi précise que vous êtes tenus de débroussailler les frênes dans un rayon de 50m autour de chez vous, que le terrain vous appartienne ou pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entretien d'un terrain en friche près de notre maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.66