Nous venons de contacter le Maire de la commune ou nous avons notre résidence secondaire
qui nous répond que le terrain en friche près de notre maison est à notre charge, et en plus il faut demander l'autorisation au propriétaire de la dite friche pour le rendre propre nous même,
nous sommes septiques sur la réponse du Maire .Pouvez nous nous donner quelques précisions ( commune rurale dans l'AIN)
Vous ne donnez pas suffisamment de détails sur ce terrain : quelle sorte de friche ?
je peux toutefois vous préciser que les riverains d'un terrain boisé - qu'ils en soient propriétaires ou pas - sont tenus de le nettoyer des broussailles et autres buis qui poussent entre les arbres, ceci pour éviter la propagation d'un incendie sur leur maison
tout contrevenant est passible d'une amende de plus de 100€
mon voisin en a fait la malheureuse expérience 2 fois
Bonjour vous me demandez des précisions sur la friche près de notre maison cette parcelle de terrain est remplie de ronces, orties hautes herbes de tout genre et aussi des frênes qui prolifères rapidement. Nous avons donc demandé au Maire de la commune de faire débrousailler qui nous répondu que c'était à nous de le faire et en plus de demandé l'autorisation au propriètaire de la dite friche.la friche serait classée en Zone N et notre propriété en zone UB.
Je en sais pas ce que représente ces classements de zone
je ne peux que vous dire de relire ce que j'ai écrit : le maire a raison, la loi précise que vous êtes tenus de débroussailler les frênes dans un rayon de 50m autour de chez vous, que le terrain vous appartienne ou pas