Comment regler un regulateur sur moteur bernard

Moteur bernard w 610 c
2 réponses pour «
comment regler un regulateur sur moteur bernard
 »
Réponse de Clef de 13
Le 09/11/2008 é 08h53
Un régulateur comme son nom l'indique, régule une vitesse de rotation. Il peut être mécanique ou hydraulique,( plus rare.) Dans ton cas , optons pour une régulation mécanique Le principe est simple, une ou des masselottes, sous l'effet de la force centrifuge repousse un plateau qui coulisse sur un axe, celui-ci commade un levier, qui ferme plus ou moins l'arrivée d'air ( dépression ) sur ton carburateur. Tous ces principes son liés à la force centrifuge, et leur régulation se fait sur le principe du régulateur de Watt ( les deux boules que l'on aperçois souvent sur des machinerie à vapeur) Dans un premier temps , moteur à l'arrêt, vérifie que ton levier de commmande ne soit pas bloqué, il faut que tu le repousses au maximum, pour avoir une attaque sans temps " mort ". Vérifies que ta tringlerie de commande n'a pas trop de " jeu " Il est important que tous les ressorts de rappel soient en bon état, sinon ton effet régulateur sera fortement perturbé, voir inefficace. Si tu as la possibilité de me faire parvenir quelques photos de ton moteur , peut être te serai je plus efficace.
Référence(s) :
Les acquis par expérience
Réponse de ludovicq
Le 16/07/2014 é 17h11
Bonjour, et merci pour ces bons conseils; pour ma part, j'ai un moteur bernard w417 et le ressort de régulation réf 412113 est cassé ce qui est rédhibitoire pour le démarrage et le fonctionnement. mais ou trouver cette pièce? chez ova services, j'ai fais un essai mais sans suite pour l'instant. merci.