Je souhaite remettre de l'eau dans ma chaudière INOA 25 CF CHAFFOTEAUX j'ai 3 vannes devant moi le mode d'emploi dit ouvrir la vanne 30 puis34 et après la 36
or rien ne se passe l'aiguille du manomètre reste a sa place
comment faire merci
daf760
Sous la chaudiére il y as soit deux petit vanne grise ou noie une sousl'arrivée de l'eau froide un quart de tour sur la droite pour l'ouvrire et l'autre sous le dépard chauffage aussi ( l'ouvrire un quard de tour sur la droite si la pression ne monte pas tube ou diconnecteur boucher c'est une pièce qui ce trouve entre le départ et l'arrivée de l'eau froide à démonté et as nettoyer attention petit conseil ferme l'arrivée d'eau au compteur avant le démontage et biensur fermer les vannes de barrage sous la chaudière si c'est pièce son sale
Il n'y a plus d'eau dans la chaudière : donc plus d'eau chaude , c'est une chaudière au gaz , j'ai essayé de remplir le vase mais n'y parvient pas! !il y a 2 robinets en papillon et un autre plus long , j'ai essayé de les utiliser tous les 3 mais je n'ose pas aller loin en tournant de peur de faire une gaffe, je suis locataire et le proprio en congé, que dois-je faire , merci
Bonjour, je confirme que les 2 robinets gris permettent de remplir de l'eau (j'ai d'abord ouvert lui de gauche, de 1/4 de tour vers la droite, puis le second robinet de la même manière...).
Exact, je viens à l'instant de faire la manip (confirmée sur d'autres forums) ... il suffit d'ouvrir d' 1/4 en même temps les deux petits robinets gris, un bruit d'eau se fait entendre. Surveiller le manomètre jusqu'à atteindre env. 2 bar et refermer les robinets. Pas de panique l'aiguille ne va pas monter d'un seul coup. Par contre si la pression retombe dans les prochains jours, il serait préférable de faire appel à un technicien.
Et les 2 vannes doivent être comment ??? Sur + (dirigées vers le bas) ou sur - (1/4 de tour vers la gauche ) ?
Et les 2 robinets gris ils sont ouverts comment ?
Perpendiculaire ou en équerre par rapport au tuyau ????
Bonjour, j'ai le même problème et je n'arrive pas à les ouvrir ces deux robinets pour des raisons que j'ignore, je veux les forcer mais j'ai peur de faire de casser qq chose.
pouvez vous m'aider?
cordialement
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme suite a la purge d'un radiateur. Le probleme est que lorsque je tourne la petite molette grise de droite, de l'eau se met a couler abondamment via le tuyau située en dessous. L'eau sort donc au lieu de remplir la chaudiere. Que faire ?
Bonjour,
J'ai exactement le meme problème que vous; l'eau s' écoule par le petit tuyau noir
Apparemment c'est un clapet qui est grippé
80 euros pour le changer
Et vous votre problème est résolu
Merci
Bonsoir j'ai un chauffage de marque chaffoteaux et maury il a deux vannes noirs .je voudrais mettre de l'eau ; mais je sais pas comment y faire en plus je veux savoir s'il faut éteindre avant de faire l’opération et en plus s'il faut tourner les deux vannes merci enfin je ne sais pas ou l'éteindre.