669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment remplir d'eau une chaudière 25 cf chaffoteaux

Question de daf760 le 12/11/2011 à 18h46
Dernière réponse le 17/11/2014 à 20h21
[ ! ]
Je souhaite remettre de l'eau dans ma chaudière INOA 25 CF CHAFFOTEAUX j'ai 3 vannes devant moi le mode d'emploi dit ouvrir la vanne 30 puis34 et après la 36 or rien ne se passe l'aiguille du manomètre reste a sa place comment faire merci daf760
Répondre
10 réponses pour « 
comment remplir d'eau une chaudière 25 cf chaffoteaux
 »
Réponse de axillien
Le 07/06/2012 é 16h59
[ ! ]
Sous la chaudiére il y as soit deux petit vanne grise ou noie une sousl'arrivée de l'eau froide un quart de tour sur la droite pour l'ouvrire et l'autre sous le dépard chauffage aussi ( l'ouvrire un quard de tour sur la droite si la pression ne monte pas tube ou diconnecteur boucher c'est une pièce qui ce trouve entre le départ et l'arrivée de l'eau froide à démonté et as nettoyer attention petit conseil ferme l'arrivée d'eau au compteur avant le démontage et biensur fermer les vannes de barrage sous la chaudière si c'est pièce son sale
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 10h26
[ ! ]
Il n'y a plus d'eau dans la chaudière : donc plus d'eau chaude , c'est une chaudière au gaz , j'ai essayé de remplir le vase mais n'y parvient pas! !il y a 2 robinets en papillon et un autre plus long , j'ai essayé de les utiliser tous les 3 mais je n'ose pas aller loin en tournant de peur de faire une gaffe, je suis locataire et le proprio en congé, que dois-je faire , merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, je confirme que les 2 robinets gris permettent de remplir de l'eau (j'ai d'abord ouvert lui de gauche, de 1/4 de tour vers la droite, puis le second robinet de la même manière...).
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 23h52
[ ! ]
Exact, je viens à l'instant de faire la manip (confirmée sur d'autres forums) ... il suffit d'ouvrir d' 1/4 en même temps les deux petits robinets gris, un bruit d'eau se fait entendre. Surveiller le manomètre jusqu'à atteindre env. 2 bar et refermer les robinets. Pas de panique l'aiguille ne va pas monter d'un seul coup. Par contre si la pression retombe dans les prochains jours, il serait préférable de faire appel à un technicien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 18h03
[ ! ]
Et les 2 vannes doivent être comment ??? Sur + (dirigées vers le bas) ou sur - (1/4 de tour vers la gauche ) ? Et les 2 robinets gris ils sont ouverts comment ? Perpendiculaire ou en équerre par rapport au tuyau ????
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2014 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème et je n'arrive pas à les ouvrir ces deux robinets pour des raisons que j'ignore, je veux les forcer mais j'ai peur de faire de casser qq chose. pouvez vous m'aider? cordialement
Répondre
Réponse de Plombservice
Le 08/10/2014 é 19h53
[ ! ]
Vous pouvez forcez en vous aidant d'un clé à molette. c'est normal que ça soit un peu dur si les vannes n'ont pas été manœuvrées depuis longtemps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2014 é 21h02
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme suite a la purge d'un radiateur. Le probleme est que lorsque je tourne la petite molette grise de droite, de l'eau se met a couler abondamment via le tuyau située en dessous. L'eau sort donc au lieu de remplir la chaudiere. Que faire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le meme problème que vous; l'eau s' écoule par le petit tuyau noir Apparemment c'est un clapet qui est grippé 80 euros pour le changer Et vous votre problème est résolu Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2014 é 20h21
[ ! ]
Bonsoir j'ai un chauffage de marque chaffoteaux et maury il a deux vannes noirs .je voudrais mettre de l'eau ; mais je sais pas comment y faire en plus je veux savoir s'il faut éteindre avant de faire l’opération et en plus s'il faut tourner les deux vannes merci enfin je ne sais pas ou l'éteindre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment remplir d'eau une chaudière 25 cf chaffoteaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.695