J'ai remarqué que de l'eau coule en bas de ma chaudière et je constate que le manomètre affiche 0,6 bar, je pense qu'il n'y a pas assez de pression. Comment rajoute-t-on de l'eau dans une chaudière Viessmann Vitodens 300, la notice ne l'explique pas. Elle dit simplement "rajoutez de l'eau si le manomètre est < 0,8 bar".
Merci de votre aide.
Cdlt, Christine
Il y a deux robinets un pour l'eau et l'autre pour l air il faut jouer avec les deux en faisant attention au mano ca monte assez vite si depaaasé purge avec la securite de l evacuation
Bonjour et bonne année,
Effectivement il y a sous la chaudière un robinet de remplissage pour l'eau
( maxi 1 bars-1.2 bars) mais de robinet d'air inconnu?
Quant à la perte d'eau ce n'est pas normal, soit suppression et ouverture normale de la soupape de sécurité soit, soupape fuyarde à changer.
Salutations
J'ai effectivement vu une toute petite manette bleue que j'ai tournée d'un quart de tour mais je n'ai pas l'impression que quelque chose se passe. Le manomètre ne bouge pas, il est toujours à 0,7 environ. D'un autre côté, je n'ai plus de fuite d'eau. Merci pour vos conseils en tous cas. Cordialement. L.
MOI JE N'AI PAS DE ROBINET BLEU ET VRAIMENT je suis ds la mouise car je suis tomber à 0.4 bars sous la chaudière j'ai 3 grosse vis + le robinet de gaz (jaune) et 2 petites vis sur le fond de la chaudière 1 a droite et une à gaughe:j'ai joué avec toutes ces vis mais rien svp aidez moi merci
Merci de l'info, j'ai pu rétablir la pression; sur ma Vitopend 100 avec ballon séparé de 2000, il s'agit de deux robinets "quart de tour" noirs, situés sur la gauche sous l'appareil, le premier visiblement sur un tuyau d'arrivée d'eau et l'autre sous une vanne à la fonction moins évidente pour le néophyte. J'ai ouvert celui de l'eau d'abord, puis l'autre prudemment et lentement: oui, la pression remonte vite.
Merci encore.
Jean-Philippe.
Référence(s) :
Photo de mon appareil, vannes indiquées: http://i.imgur.com/Sg6aJ.png