670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rajoute-t-on de l'eau dans une chaudière ?

Question de lisalauralea le 15/01/2011 à 13h18
Dernière réponse le 08/07/2017 à 18h28
[ ! ]
J'ai remarqué que de l'eau coule en bas de ma chaudière et je constate que le manomètre affiche 0,6 bar, je pense qu'il n'y a pas assez de pression. Comment rajoute-t-on de l'eau dans une chaudière Viessmann Vitodens 300, la notice ne l'explique pas. Elle dit simplement "rajoutez de l'eau si le manomètre est < 0,8 bar". Merci de votre aide. Cdlt, Christine
Répondre
13 réponses pour « 
comment rajoute-t-on de l'eau dans une chaudière ?
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h24
[ ! ]
Il y a deux robinets un pour l'eau et l'autre pour l air il faut jouer avec les deux en faisant attention au mano ca monte assez vite si depaaasé purge avec la securite de l evacuation
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 13h36
[ ! ]
Bonjour et bonne année, Effectivement il y a sous la chaudière un robinet de remplissage pour l'eau ( maxi 1 bars-1.2 bars) mais de robinet d'air inconnu? Quant à la perte d'eau ce n'est pas normal, soit suppression et ouverture normale de la soupape de sécurité soit, soupape fuyarde à changer. Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de lisalauralea
Le 15/01/2011 é 13h54
[ ! ]
Merci de votre aide mais à quoi reconnait-on le robinet de remplissage?
Répondre
Réponse de nsx333
Le 15/01/2011 é 18h26
[ ! ]
Le robinet de remplissage se trouve sur votre circuit d'eau alimentaire.Il est parfois doublé et est suivi d'une soupape anti retour
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 19h21
[ ! ]
Rebonjour, il se trouve sous la chaudière à doite, robinet 1/4 de tour petite manette bleue Salutations
Référence(s) :
installateur 78
Répondre
Réponse de lisalauralea
Le 16/01/2011 é 17h04
[ ! ]
J'ai effectivement vu une toute petite manette bleue que j'ai tournée d'un quart de tour mais je n'ai pas l'impression que quelque chose se passe. Le manomètre ne bouge pas, il est toujours à 0,7 environ. D'un autre côté, je n'ai plus de fuite d'eau. Merci pour vos conseils en tous cas. Cordialement. L.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 13h13
[ ! ]
Il y a de l'eau qui sort en bas de ma chaudière comment faire pour l'arreté ? c'est urgent svp
Référence(s) :
osman
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 08h35
[ ! ]
MOI JE N'AI PAS DE ROBINET BLEU ET VRAIMENT je suis ds la mouise car je suis tomber à 0.4 bars sous la chaudière j'ai 3 grosse vis + le robinet de gaz (jaune) et 2 petites vis sur le fond de la chaudière 1 a droite et une à gaughe:j'ai joué avec toutes ces vis mais rien svp aidez moi merci
Répondre
Réponse de demay
Le 27/12/2012 é 10h55
[ ! ]
Sur certaines chaudieres il faut manoeuvrer 2 boutons ex: chaudiere unical
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 09h12
[ ! ]
Merci de l'info, j'ai pu rétablir la pression; sur ma Vitopend 100 avec ballon séparé de 2000, il s'agit de deux robinets "quart de tour" noirs, situés sur la gauche sous l'appareil, le premier visiblement sur un tuyau d'arrivée d'eau et l'autre sous une vanne à la fonction moins évidente pour le néophyte. J'ai ouvert celui de l'eau d'abord, puis l'autre prudemment et lentement: oui, la pression remonte vite. Merci encore. Jean-Philippe.
Référence(s) :
Photo de mon appareil, vannes indiquées: http://i.imgur.com/Sg6aJ.png
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 09h16
[ ! ]
Bonjour Comment ajouter de l'eau dans chaudière chappée hte au sol. A l'intérieur il y a bien un bouton bleu mais tres dur à tourner ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour j ai une pression de 2.barre et une fuite sous la chaudiere qui viens de l ecrou entre les deux manettes!merci de me dire quoi faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 18h28
[ ! ]
Ñàéò çàíåñëà â ìåìîðèç Òû ñïàëèë òåìó, çà ÷òî òåáå è ñïàñèáî ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment rajoute-t-on de l'eau dans une chaudière ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.231