670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT VIDANGER CHAUDIERE VITOPEND 222 VIESSMANN

Question de john29 le 11/02/2015 à 09h09
Dernière réponse le 11/02/2015 à 12h55
[ ! ]
Suite à l'utilisation d'un produit anti-boue je souhaite vidanger la totalité du circuit de chauffage. je voudrais connaitre le mode opératoire ? Je sais qu'il y a une vanne de purge sous la chaudiere . Est-ce que il suffit de l'ouvrir et d'attendre que les 100 litres du circuit se vide. Faut-il que la chaudiere soit éteinte pour cela. Puis également la façon de remettre de l'eau dans tous les radiateurs. faut-il fermer tous les robinets et les ouvrir un a un pendant le remplissage ? A quel moment dois-je rallumer la chaudiere sans risque ?
Répondre
2 réponses pour « 
COMMENT VIDANGER CHAUDIERE VITOPEND 222 VIESSMANN
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 12h07
[ ! ]
Bonjour, Il me faut le type (W...) et ne N° de série (16 chiffres qui commence par 7) et je pourrais vous envoyer la doc de chaudière. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2015 é 12h55
[ ! ]
Bonjour, Sachez que la procédure de vidange et remplissage de cette chaudière est particulière, elle nécessite un raccord sur la vanne de vidange qui sert aussi de remplissage, et la mise en service d'une procédure de codage pour ouvrir la vanne 3 voies de la moitié et donc remplir et purger le corps de chauffe correctement. Mais remplir la chaudière ne suffira pas il faut rincer le corps de chauffe et l'échangeur thermique, donc vidanger partiellement le ballon ainsi que vérifier le vase d'expansion et le tuyau de raccordement.. Procéder de même pour le circuit radiateurs. Il serait nécessaire de poser un filtre à boues sur le retour chaudière mais aussi la qualité de l'eau que vous utilisez pour remplir l'installation. Des radiateurs fonte anciens ne sont pas appropriés sans précaution. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT VIDANGER CHAUDIERE VITOPEND 222 VIESSMANN
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.997