Le trim d' un moteur de bateau ( Johnson 90 cv)est un système électro-hydraulique ( pompe + vérin) qui permet le relevage du moteur hors d' eau, quand...
Bonjour. Mon problème se situ au niveau des 2 verins de buté de trim un surtout les 2 reste enfoncé lorsque le moteur est relevé 150 optimax. Und idée? Merci
Bonjour la trimestre de mon moteur ne fonctionne ni sur la poignée accélération ni sur le moteur et se n'est pas le relait qui fait cela car je les changer et sa fait toujours la même chose je remercie d'avance
Salut, dans votre cas, fusible, connectique ou moteur de relevage peuvent etre en cause, si les relais claquent bien (fonctionnent), voir le moteur directement
Fredomeca
Bonjour , si mon moteur est dessendu et que le trim est briser en fait le moteur de trim a prit leau le bouchon ou les fil rentre est craquer . Ya t'il un moyen de le remonter a la main .. Jessaye de le remonter mais il ny a rien a faire . Merci
Bonsoir,
sur le coté tu as une vis à desserrer, ensuite tu peux remonter et descendre le moteur. C'est pratique, si tu n'as plus de batterie et que tu dois mettre ton bateau sur la remorque pour rouler.
Sur moteur Honda 40ch, vis sur le coté gauche.
@plus
Un professionnel pourra se les procurer chez OMC Belgique pour les kit joints
tant qu'on a les numeros du moteur, ça se trouve facillement
+1 pour la vis de bypass sauf si le verin est grippé
Bonjour
J ai unjohnson 60cv j ai la trim qui fonctionne plus mécaniquement car la commande électrique fonctionne, j ai vu une petite fuite, mon moteur est en position base que dois je faire ? Peut on naviguer quand même sans la trim ?
Bonjour j'aimerai avoir conseille j'ai un twin 350 gm et j'ai un pied qui bouge plu j'ai vue qui avais de l'huile dans l'eau quan ma cal ce vide j'aimerai savoir si je remet de l'huile mon pied va bouger pour que je le sorte de l'eau merci
Bonjour, j'ai mon vérin centrale de trim (Honda bf 90a) qui est percée au milieu du corps de piston,légère fuite suite a la corrosion! j'aimerais savoir si il y avait un moyen de colmater se petit orifice ? soudure a froid?
Merci de votre réponse
Ce n’est pas normale, et se peut que sa fait un moment qu'il n'a pas été utiliser alors je conseil qu'il enlève le bouchons de vidange, faire tourné le moteur de trime pour sur les deux deux sens plusieurs fois pour tenté de bougée les deux piston