669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Bateau

Comment réparer un trim de bateau - Page 2

Question de macgever le 01/02/2010 à 01h01
Dernière réponse le 13/10/2020 à 13h29
[ ! ]
Le trim d' un moteur de bateau ( Johnson 90 cv)est un système électro-hydraulique ( pompe + vérin) qui permet le relevage du moteur hors d' eau, quand...
Répondre Lire toute la question
45 réponses pour « 
Comment réparer un trim de bateau
 »
Réponse de Charly 15
Le 06/04/2013 é 13h10
[ ! ]
Merco pour ta reponse , cela va m'aider dans ma demarche de demontage .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 22h55
[ ! ]
Je suis a la recherche d'une revue thecnique ou vue eclatée d'un moteur bateau yamaha F30AETL 2008 ainsi que la trim -merci ci vous avez
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 08h14
[ ! ]
Bonjour. Mon problème se situ au niveau des 2 verins de buté de trim un surtout les 2 reste enfoncé lorsque le moteur est relevé 150 optimax. Und idée? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2013 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, je recherche un moteur de trim pour un mercury 115 cv 2 temps, merci de me faire une offre si une personne connaissait un moteur . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 02h02
[ ! ]
Bonjour la trimestre de mon moteur ne fonctionne ni sur la poignée accélération ni sur le moteur et se n'est pas le relait qui fait cela car je les changer et sa fait toujours la même chose je remercie d'avance
Répondre
Réponse de Fredomeca
Le 01/10/2013 é 06h30
[ ! ]
Salut, dans votre cas, fusible, connectique ou moteur de relevage peuvent etre en cause, si les relais claquent bien (fonctionnent), voir le moteur directement Fredomeca
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 08h53
[ ! ]
Bonjour à tous! Pouvez vous me dire ou se procurer une clef a ergots pour demonter verin de trim suzuki svp? merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2013 é 18h10
[ ! ]
Peut être sur ce site : http://www.boats.net/parts/search/Suzuki/Outboard/parts.html Moi j'ai trouvé la mienne pour mon Honda là bas...
Référence(s) :
http://www.boats.net
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2014 é 12h12
[ ! ]
Bonjor jais cherche des conseils des amis jai cherche savoir comom reparer um verim manuel dum moteur evenrude 40cv merci de votre reponce
Répondre
Réponse de Fredoi
Le 15/03/2014 é 00h19
[ ! ]
Bonjour , si mon moteur est dessendu et que le trim est briser en fait le moteur de trim a prit leau le bouchon ou les fil rentre est craquer . Ya t'il un moyen de le remonter a la main .. Jessaye de le remonter mais il ny a rien a faire . Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 23h02
[ ! ]
Bonsoir, sur le coté tu as une vis à desserrer, ensuite tu peux remonter et descendre le moteur. C'est pratique, si tu n'as plus de batterie et que tu dois mettre ton bateau sur la remorque pour rouler. Sur moteur Honda 40ch, vis sur le coté gauche. @plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2014 é 22h01
[ ! ]
BONJOUR JE RECHERCHE UN KIT JOINT POUR TRIM JOHNSON 40 CH DE 1996 SVP MERCI
Répondre
Réponse de Fredomeca
Le 14/06/2014 é 01h50
[ ! ]
Un professionnel pourra se les procurer chez OMC Belgique pour les kit joints tant qu'on a les numeros du moteur, ça se trouve facillement +1 pour la vis de bypass sauf si le verin est grippé
Répondre
Réponse de georgesb
Le 03/07/2014 é 16h41
[ ! ]
Bonjour J ai unjohnson 60cv j ai la trim qui fonctionne plus mécaniquement car la commande électrique fonctionne, j ai vu une petite fuite, mon moteur est en position base que dois je faire ? Peut on naviguer quand même sans la trim ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 19h06
[ ! ]
Bonjour j'aimerai avoir conseille j'ai un twin 350 gm et j'ai un pied qui bouge plu j'ai vue qui avais de l'huile dans l'eau quan ma cal ce vide j'aimerai savoir si je remet de l'huile mon pied va bouger pour que je le sorte de l'eau merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2014 é 19h09
[ ! ]
Savoir si la pression va ce refaite je suis pas très connaisseur
Répondre
Réponse de Nicobb
Le 07/08/2014 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai mon vérin centrale de trim (Honda bf 90a) qui est percée au milieu du corps de piston,légère fuite suite a la corrosion! j'aimerais savoir si il y avait un moyen de colmater se petit orifice ? soudure a froid? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de jolabe
Le 11/01/2015 é 08h07
[ ! ]
Bonjour, Serait-il possible de connaitre votre fournisseur de pièces de vérin pour honda B F 90. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 22h20
[ ! ]
Bonjour Je suis à la recherche d'un verin de trim pour un mercury 115CV Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2016 é 07h37
[ ! ]
Ce n’est pas normale, et se peut que sa fait un moment qu'il n'a pas été utiliser alors je conseil qu'il enlève le bouchons de vidange, faire tourné le moteur de trime pour sur les deux deux sens plusieurs fois pour tenté de bougée les deux piston
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment réparer un trim de bateau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.164