Comment retirer un objet entre tambour et cuve Ariston

Question de Miss Turtle le 28/12/2013 à 13h46
Bonjour, J'ai déjà trouvé beaucoup de renseignements précieux mais pas complètement pour résoudre ma problématique. Je vous l'expose : J'ai un Ariston AVL120 FR TEVE à hublot frontal. Lessive où tout a commencé : J'ai fait la connerie de laver un sac à pain avec des crochets qui ne se retirent pas. Rien à signaler jusqu'à l'essorage (1200 tr/mn). Un bruit infernal de casse métallique. Fin du cycle mes crochets sont distendus mais toujours attachés au sac. J'inspecte le tambour RAS. Lessive suivante : RAS jusqu'à l'essorage. Bruit moins impressionnant alors j'imagine une baleine de soutien gorge. Que nenni, je récupère mon linge au complet et intact. J'inspecte le tambour et encore RAS. Lessive de la peur : RAS (l'essorage j'en sait rien je n'étais pas à la maison). Je sors mon linge et mon rideau de douche tissu est arraché à plusieurs endroits. J'inspecte le tambour et là il me manque une AUBE, je la retrouve dans mon linge avec 4 encoches sur 6 cassées. J'inspecte le tambour, lampe de poche pour voir à travers le tambour. J'ai une pièce métallique ENORME en boule qui est aussi grosse que le trou d'évacuation et donc trop grosse pour passer dedans et la récupérer par la pompe, ou la ressortir à travers le tambour. Quelle est cette pièce métallique qui ne ressemble plus à rien ? Est-ce qu'elle maintenait l'aube intérieure depuis l'extérieur du tambour ? Je ne veux pas démonter ma machine je ne sais pas si j'arriverai toute seule à la remonter sans dommage. Je ne sais pas accéder à la base de ce trou, ni même à la durite qui part sous la cuve et qui va à la pompe et je ne veux pas toucher à la résistance (qui est d'origine et absolument nickel). Mon idée à l'emplacement habituel de l'aube cassée, faire une fente à la dremel, tordre sur 3 cm2 le tambour, comme un couvercle de boite de conserve , pour retirer la pièce métallique, redresser ma trappe maison (quitte à souder mais je ne sais pas si je peux et comment souder l'inox). Repositionner l'aube avec l'histoire de la ficelle comme j'ai lu. Toutes les idées sont les bienvenues. Je viens d'aller acheter une aube neuve. Mais surtout je voudrais savoir quelle est cette pièce qui met en péril mon lave linge et d'où elle sort ? Pour info : mon lave linge est tellement nickel, je pourrais le remettre en rayon dans un d***y ou B*******r alors qu'il a 6 ou 8 ans. C'est pour ça que je veux le sauver à tout prix. Je n'ai eu que ce problème avec ce lave linge depuis que je l'utilise. Merci pour vos réponses
5 réponses pour «
Comment retirer un objet entre tambour et cuve Ariston
 »
Réponse de ivan.kojcic
Le 28/12/2013 é 15h34
Si vous Vesi, retirez le chauffe derrière la machine. Grâce à ce trou, essayez d'extraire un corps étranger. Il vous paie pour acheter un nouveau chauffe-eau.
Réponse de Miss Turtle
Le 01/01/2014 é 22h22
Merci pour cette réponse mais j'avoue ne pas avoir tout compris. D'autres suggestions rédigées ?
Réponse de Miss Turtle
Le 11/01/2014 é 11h02
Bonjour, J'ai donc retiré la pièce métallique entre le tambour et la cuve. Description : Longue pièce avec rigole pour maintenir un câble. Mais quel câble entre un tambour et une cuve ? Cordialement
Réponse de ivan.kojcic
Le 11/01/2014 é 16h51
De la face arriere (du dos), ou vous avez demonte le chauffeur, essayez de retirer la piece metalique qui fait le bruit par un fil long et epais (2 mm long), ou par certaine piece longue. Tourner le tambour par la main pour verifier qu il n est plus la. Apres, remonter le chauffeur que vous avez demonter a sa place, et serrez fermement le chauffeur (Il comporte une vis). Tournez la lessive de verifier si elle marche bien et l eau ne coule pas. Si leau coule, le joint en caoutchouc du chauffeur est endommagé et il faut acheter le nouveau chauffeur.
Réponse de Miss Turtle
Le 11/01/2014 é 19h26
Merci pour la réponse mais comme prévu et dit plus haut j'ai cisailler le tambour à la dremel pour enlever la pièce puis remis en état l'ensemble. Il parait qu'il s'agit de la plaque de protection de la résistance à laquelle je n'ai pas touché. Je ne toucherai donc pas pour le moment à la résistance tant que tout va bien. Cordialement