670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rompre un CAE de 12 mois après 4 mois

Question anonyme le 08/09/2009 à 08h32
Dernière réponse le 31/07/2012 à 19h39
[ ! ]
Puis je rompre un CAE et pouvoir bénéficier mon retour aux assedic (il me restait à mon embauche environ 8 mois d'indemnisation à percevoir). je suis installée dans un local en sous sol sans arération, sans fenetre, j'ai ressenti des mon installation maux de tete et oppression que j'ai signalé mais que je continue à subir . j'ai été victime d'une intoxication par inhalation de produit d'entretien (local non ventilé), le medecin a considéré que c'était un accident du travail (contesté immédiatement par l'employeur). a la suite j'ai subit des pressions style "je faisais du cinéma et j'étais une chochote etc...). Mauvaise ambiance depuis le début, l'entretien d'embauche ne correspond pas à la réalité du poste, une fiche de poste devait m'etre remise, je l'ai reclamée sans l'obtenir depuis 4 mois. je précise que j'e n'ai pas passé la visite médicale de la médecine du travail réglementaire. je ne me sens pas en sécurité et je n'ai plus aucune confiance en mon employeur, il m'est difficle de continuer dans ces conditions de stress permanent. comment rompre ce contrat sans être pénéalisée et pouvoir beneficier d'un retour vers les assedics et vers une nouvelle recherche d'emploi.
Répondre
4 réponses pour « 
comment rompre un CAE de 12 mois après 4 mois
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 22h09
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous en ce moment je dispose d'un contrat CAE de 12 mois, et celà fait 4 mois que je suis embauché. Toutefois le travail que j'effectue ne correspond pas à ce qui avait été annoncé lors de l'entretien d'embauche. Cela s'ajoute à d'autres raisons.. Par conséquent je souhaite mettre un terme à mon contrat. Il faut savoir que c'est très difficile de rompre un contrat CAE car l'employeur touche des aides qu'il devra rembourser si vous quittez le poste. (c'est ce que m'a déclaré mon patron et m'a confirmé la Direction Départementale du Travail). sur les termes du contrat CAE il est écrit : ------------------------------------------------------------------------- Suspension et rupture du contrat Le salarié peut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis. Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet : - d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois, - d'être embauché pour un CDI, - de suivre une formation qualifiante. ------------------------------------------------------------------------- Pas évident de rentrer dans l'un de ces critère surtout si vous avez déjà un emploi, vous avez pas forcément le temps de trouver un autre métier ou une formation. Personnellement j'ai eu un entretient avec le médecin du travail qui dit que l'ont pouvait rompre un contrat pour "Inaptitude". Celà ne vous cause pas de tort pour un prochain emploi et évite les poursuite de votre employeur actuel. Hélas quelques fois c'est la seule solution. Déjà normalement dans le code du travail il est inscrit que l'employeur peut vous poursuivre si vous décidez de rompre un CDD normal sans son accord, alors pour un CDD en CAE c'est encore plus compliqué, je sais de quoi je parle... Votre patron serait d'accord pour vous accepter votre démission ? ou un départ à l'amiable ? Concernant je voudrais pas vous donner de fausses informations, donc le mieu c'est de contacter un conseiller ANPE au 3949, ils devraient pouvoir vous répondre précisément.. Voilà, j'espère que ces quelques information pourront vous aider un peu. Bon courage pour la suite :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2009 é 21h16
[ ! ]
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous en ce moment je dispose d'un contrat CAE de 12 mois, et celà fait 4 mois que je suis embauché. Toutefois le travail que j'effectue ne correspond pas à ce qui avait été annoncé lors de l'entretien d'embauche. Cela s'ajoute à d'autres raisons.. Par conséquent je souhaite mettre un terme à mon contrat. Il faut savoir que c'est très difficile de rompre un contrat CAE car l'employeur touche des aides qu'il devra rembourser si vous quittez le poste. (c'est ce que m'a déclaré mon patron et m'a confirmé la Direction Départementale du Travail). sur les termes du contrat CAE il est écrit : ------------------------------------------------------------------------- Suspension et rupture du contrat Le salarié peut suspendre le CAE en vue d'effectuer une période d'essai susceptible de conduire à une embauche pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée au moins égale à 6 mois. En cas d'embauche à l'issue de cette période d'essai, le contrat est rompu sans préavis. Le salarié peut rompre le CAE avant son terme, lorsque cette rupture lui permet : - d'être embauché pour un CDD d'au moins 6 mois, - d'être embauché pour un CDI, - de suivre une formation qualifiante. ------------------------------------------------------------------------- Pas évident de rentrer dans l'un de ces critère surtout si vous avez déjà un emploi, vous avez pas forcément le temps de trouver un autre métier ou une formation. Personnellement j'ai eu un entretient avec le médecin du travail qui dit que l'ont pouvait rompre un contrat pour "Inaptitude". Celà ne vous cause pas de tort pour un prochain emploi et évite les poursuite de votre employeur actuel. Hélas quelques fois c'est la seule solution. Déjà normalement dans le code du travail il est inscrit que l'employeur peut vous poursuivre si vous décidez de rompre un CDD normal sans son accord, alors pour un CDD en CAE c'est encore plus compliqué, je sais de quoi je parle... Votre patron serait d'accord pour vous accepter votre démission ? ou un départ à l'amiable ? Concernant je voudrais pas vous donner de fausses informations, donc le mieu c'est de contacter un conseiller ANPE au 3949, ils devraient pouvoir vous répondre précisément.. Voilà, j'espère que ces quelques information pourront vous aider un peu. Bon courage pour la suite :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 14h20
[ ! ]
Bonjour, En ce qui me concerne je suis encontrat CAE depuis 9mois dans une école maternelle. Jusqu'au vacances d'éé tout se passait tres bien et pour rien au monde je n'aurai voulu quitter mon travail mais aujourd'hui beaucoup de choses on changé... La maitresse (62 ans) est une véritable horreur avec moi comme avec les enfants... Résultat descourses je suis arretée pour syndrome anxio dépressif mais il me reste 2 mois à "tirer" :-( Pas évident de supporter tout ca d'autant plus que mon ami et moi essayons d'avoir un bébé... J'ai téléphoné au Pole Emploi cet après midi et la personne m'a expliquer que si je rompais mon CAE je perdrai mes indemités assedic pendant 4 mois au moins car mon dossier devra passer en commission pour savoir si je peux prétendre aux indemnisations et si ma rupture de CAE était légitime ou pas... Bref le CAE est bien pratique dans certains cas mais c'est pas toujours évident de s'en défaire... En revanche toujours d'apres les personnes du pole mploi si on refuse le renouvellement CAE on a droit à tout (comme si on avait été licencié) Il me tarde Décembre pour sortir de cet enfer !!! Bref travaillons et surtout fermons la !!! C'est halluciant ! Bon courage à tous et à toutes !!!
Référence(s) :
3949 Pôle Emploi
Répondre
Réponse de ludo69
Le 31/07/2012 é 19h39
[ ! ]
Je suis en contrat cae depuis avril 2012 et mon contrat finis le 30 septembre 2012 . Le probleme cest que jai une offre demploi de 2 mois a temp plein qui commence le 1er septembre et mon contrat se finis le 30 septembre . Est se que je peux quitter mon cae pour commencer mon contrat de travail de 2 mois ? ai je le droit ? et mon cae est de 24h par semaine et le cdd a temp plein
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment rompre un CAE de 12 mois après 4 mois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.813