669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique > Famille

Comment savoir si une personne travaille vraiment

Question anonyme le 02/08/2017 à 16h27
Dernière réponse le 02/08/2017 à 19h08
[ ! ]
Bonjour, voici plusieurs mois que ma fille me dit qu'elle travaille mais refuse de dire qui est son employeur. Elle part tous les matins et rentre le soir mais j'ai des indices qui me prouvent qu'elle n'a pas d'emploi. En plus elle me prend de l'argent tous les jours. Existe t'il un moyen de savoir si elle a réellement un emploi ? Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
comment savoir si une personne travaille vraiment
 »
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2017 é 17h38
[ ! ]
Il vous revient de faire preuve d'autorité pour obtenir cette information de la part de votre fille. Si elle est majeure et a un travail, rien ne vous oblige à lui donner de l'argent, ni à continuer à l'héberger.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 18h00
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Effectivement elle est majeure et effectivement je l'héberge. Mais elle a un enfant de 2 ans qui habite également chez moi et qui est entièrement à ma charge et je ne peux pas mettre l'équilibre de ce petit amour en danger en chassant sa maman qui n'a nulle part où aller (son père refuse de l'héberger chez lui). De toutes façons juridiquement si elle n'a pas de ressources he suis dans l'obligation de lui venir en aide. C'est pourquoi j'ai besoin de savoir si elle travaille vraiment pour exiger d'elle une contribution au moins pour son fils.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2017 é 18h06
[ ! ]
Voici quelques solutions : - Chercher son nom sur internet et voir si elle n'a pas renseigné son lieu de travail quelque part (Facebook, Linkedin, Viadeo, etc) - Fouiller dans ses papiers à la recherche d'indices - Se renseigner auprès de son entourage - La suivre lorsqu'elle part au travail - Payer un détective Mais, à la limite, savoir si elle travaille réellement ou non importe peu. Si elle affirme qu'elle travaille, alors elle DOIT subvenir aux besoins de sa fille et à ses propres besoins. Vous n'avez pas à lui donner le moindre centime. Et si elle ne travaille pas, elle touche soit le chômage, soit le RSA. Elle a donc des ressources mais on se demande alors ce qu'elle fait de ses journées. Faites preuve d'autorité. C'est le mieux à faire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2017 é 18h57
[ ! ]
Merci pour votre aide. En fait elle n'a effectué aucune démarche ni pour les indemnités de chômage ni pour le RSA. Ella a même perdu son allocation jeune enfant car elle n'a pas fait sa déclaration de revenus 2015. C'est petit à petit que je découvre le "pot aux roses". Bien sûr que j'ai fouillé dans ses affaires mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne un éventuel employeur. Cela dure depuis le mois de février. Quat a lui parler je l'ai déjà tenté mais cela a abouti à un clash total avec insultes. Je pense qu'en fait elle souffre d'un réel problème psychologique qu'elle refuse de reconnaître. Je suis perdue et désespérée, au bord de l'implosion et ne trouve aucune aide. Merci pour votre écoute
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/08/2017 é 19h08
[ ! ]
Je vous avoue que je ne vois pas de méthode miracle. Faire reconnaître (au monde extérieur et donc à l'administration) le trouble psychologique d'un membre de sa famille est extrêmement compliqué. Vous pourriez éventuellement consulter une assistante sociale qui pourrait vous aiguiller. Egalement consulter votre médecin traitant et lui expliquer que votre fille ne sait ni se gérer ni gérer sa fille. Il pourrait éventuellement vous aider dans vos démarches. Tentez également de discuter calmement avec votre fille pour lui faire comprendre qu'elle devrait se faire aider si ça ne va pas. Si le calme ne fonctionne pas, tentez un électrochoc. A vous de voir quelle solution radicale pourrait la faire réagir. Ce sont déjà des pistes, mais j'ai bien peur que vous soyez embraquée dans de longues années de galères (qui suivent manifestement de longues années de galères passées) durant lesquelles la persévérance sera de mise...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir si une personne travaille vraiment
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.341