Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Ma nounou a refusé de me garder ma fille durant 2 jours

Question de Lolo7977 le 23/03/2012 à 15h26
Bonjour, L'assistante maternelle qui garde ma fille de 29 mois a refusé hier de me garder ma fille car elle avait la grippe, or, il est stipulé dans le contrat qu'elle garde les enfants en cas de maladie et/ou fièvre, sauf en cas de gastro. De plus, la récupérant le midi, elle n'a aucun médicament à lui donner, de ce côté, c'est moi qui gère. Son motif était qu'elle recevait une maman avec un bébé de 5 mois (qui n'est pas venue), pour un éventuel contrat futur. Du coup, je me suis retrouvée avec mon enfant sur les bras. Ce matin, au moment de la lui laisser (température de la petite 37.2°C !), elle m'a dit qu'elle avait mal au ventre, et qu'elle ne préférait pas garder la petite pour ne pas la contaminer ! Et re la petite sur les bras !!!!! Je travaille et ne peux pas me permettre de poser des jours, surtout en ce moment où j'ai beaucoup de travail !!!! Que puis-je faire ? Suis-je obligée de lui payer les 2 jours où elle a refusé de me prendre ma fille ? Sachant qu'hier, elle avait 1 petit en garde et ce matin, elle en avait 3 (sans compter ma fille). Par avance, merci.
3 réponses pour «
Ma nounou a refusé de me garder ma fille durant 2 jours
 »
Réponse de EMAS 31
Le 23/03/2012 é 15h46
Bonjour :Il normalement prévu par la convention collective que pour reprendre votre enfant en garde il faudrait lui transmettre un certificat de non contagion; afin qu'elle puisse vous déduire ces jours de garde il faut fournir a son assistante maternelle comme dans les écoles d'ailleurs un certificat médical Pour éviter tout sujet de discorde a ce sujet je vous conseille de revoir le contrat avec elle et d'en discuter sur les modalités de garde dans ce cas (restez zen les deux parties pour le bien être de l'enfant) vous avez droit à 10 jours de déduction par an pour enfant malade sous réserve de lui transmettre votre certificat si vous ne lui avez pas fournie et à l'abscence de précisions sur le contrat vous référerer la convation collective j'espère avoir répondu a vos attentes cordialement une assistante maternelle
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 22h44
A partir du moment ou l'assistante maternelle refuse de prendre votre enfant les jours son déduits. Vous devez fournir un certificat médical quand vous voulez garder votre enfant malade pour déduire les jours. Dans votre cas si dans votre contrat elle accepte de garder les enfants malade sauf gastro et qu'elle refuse la garde de votre fille vous déduisez les jours. cordialement une as.Mat
Réponse de Lolo7977
Le 23/04/2012 é 09h58
Merci de vos réponses. J'ai déduits les 2 jours de son salaire et en ai profité par la même occasion pour la licencier. Ma fille rentre à l'école en septembre, et je continuerais avec una autre ass. mat. ! Trop de problème avec celle-ci ! Elle prend des somnifères même quand elle est de garde la nuit, elle emmène les enfants au centre équestre pendant qu'elle monte à cheval (mais qui garde les enfants ???), elle nous assure que les enfants sont en train de dormir chez elle alors qu'en fait elle est à 30 km de son domicile, ne respecte pas les heures de sieste, passe son temps le derrière collé dans la voiture ..... et j'en passe et des meilleures ! Et pourtant, quand j'ai commencé avec elle, je pensais avoir trouvé la perle rare .... Trop, c'est trop !!!!