670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Comment se défendre apres une enquète de voisinage

Question de giselles le 22/02/2015 à 12h20
Dernière réponse le 23/02/2015 à 06h59
[ ! ]
Bonjour, Mon récit est long et la situation compliquée, En 2013, j'habite une ville de bretagne brest la personne qui habite en face de chez moi commence a me regarder d'une certaine manière pourtant,je ne lui jamais rien fait, ni en paroles, ni physiquement je ne sais pas ce qu'elle me reproche....... et L 'attitude de mes voisins qui habitent ma rue également commmencent a me laisser supposer que quelque chose se passe (leur regard se dirige toujours vers chez moi et ensuite vers chez cette voisine ,.ou vice versa.).. mais c'est surtout lorsque je sors de chez moi, je me sens épié, je ne suis pas parano ....... ) plus de bonjour des voisins, regard soupçonneux etc...je ne vois qu'une chose un depot de main courante de sa part.aupres d'un commissariat de police.MAIS POUR QUI ET POUQUOI MYSTERE...J'en deduis q'une enquète de police aupres du voisinage a été déligentée (je suppose que cette personne connaît quelqu'un de bien placé dans la police).........Je précise que je n'ai jamais reçu de convocation (a ce jour) de la police, et que je me suis adressée a un avocat qui prétend qu'on ne peut rien pour moi tant que je n'ai pas reçu quoi que se soit de la police,.....Je trouve le préjudice lourd, ai je un recours .,?...car je pense avoir été calomniee mais de quelle manière je ne sais pas...Merci de m'aider... Je n'habite plus cette ville, J'ai vendu ma maison précipitamment, pour justement oublié tout ça, mais aujourd'hui encore cette histoire me hante et m'empeche de dormir, car ma réputation a été entachée........ Cordialement
Répondre
11 réponses pour « 
comment se défendre apres une enquète de voisinage
 »
Réponse de J.Piat
Le 22/02/2015 é 13h03
[ ! ]
Si je comprends bien : 1° Vous n'avez aucune preuve de quoi que ce soit 2° Vous n'avez pas reçu le contenu de la plainte 3° Vous n'avez pas été convoquée par la police 4° Vous n'avez aucun document concernant cette soi-disant "enquête de voisinage" MAIS : vous pensez subir un lourd préjudice, cette histoire (laquelle?) vous hante et vous pensez que votre réputation en a souffert... Cela s'appelle un complexe de persécution, vous devriez consulter un bon psy.
Répondre
Réponse de Tachin
Le 22/02/2015 é 14h41
[ ! ]
Il n'y a rien à faire tout simplement.
Répondre
Réponse de giselles
Le 22/02/2015 é 16h24
[ ! ]
J;PIAT MERCI DOCTEUR
Répondre
Réponse de giselles
Le 22/02/2015 é 16h26
[ ! ]
Je ne peux pas croire qu'on puisse rien..........
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2015 é 20h16
[ ! ]
Si vous pouvez qque ch : consulter un service de psychiatrie car vous souffrez vraisemblablement de schizophrénie
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2015 é 20h39
[ ! ]
Et vendre une maison pour cela, c'est totalement aberrant...
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/02/2015 é 21h02
[ ! ]
Certes oui, mais je ne plaisante pas, j'ai connu qqu'un qui avait exactement le même comportement et qui a été diagnostiquée ainsi
Répondre
Réponse de giselles
Le 22/02/2015 é 21h11
[ ! ]
, ....je cherchais une aide qui aurait pu faire évoluer la situation, mais je constate que je ne suis pas adressée aux bonnes personnes.......
Répondre
Réponse de giselles
Le 22/02/2015 é 21h13
[ ! ]
De quel droit vous vous permettez de me juger ainsiiiii
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 22/02/2015 é 21h29
[ ! ]
Il ne fallait pas publier votre histoire sur Internet si vous ne vouliez pas qu'elle soit lue.
Répondre
Réponse de giselles
Le 23/02/2015 é 06h59
[ ! ]
Ouiiiiiiiii je le regrette...Je vais demander de faire enlever mon récit
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment se défendre apres une enquète de voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.564