Ma voisine de palier me reproche le bruit

Question de stigmat le 28/09/2009 à 12h55
Bonjour. Il m'arrive que, certain soir, je recois des amis chez moi.Nous sommes bien au courant que les murs ne sont pas insonorisé, loin de là, et que ma voisine de pallié me reproche de nous entendre parler.Donc, en leur présence, nous essayon de ne pas parler trop fort, seulement il arrive parvois que par moment on oublie de parler à voi basse.Attention, nous ne criont pas non plus mais parlon normalement.Donc hier soir nous étions 5 chez moi.Nous ne parlons pas tous en même temps.Nous ne faisont que parler, personne ne se lève pour marcher dans l'appartement.Ce matin je croise ma voisine, je lui dis "bonjour sa va?" elle me repond "non je ne peut pas dormir, la prochaine foi sa ira mal".C'est pas la première foi qu'on me fait ce genre de reproche, pour essayé de maintenir une bonne entente je lui ai rendu un maximum de service (etant agée je la dépose en voiture,je lui achète ces cigarettes,règle son téléviseur... je lui et même prété de l'argent que je n'ai toujours pas revu depuis environ un an me disant de temps en temps "vous en faites pas je vous les rends le moi prochain".Je ne lui réclame pas, je préfère encore ça à de mauvaises enttentes de voisinage.). Pour la situation j'habite ici depuis un peu plus d'un an.Une semaine aprés mon arrivé c'est ma voisine du dessous qui ma fait des reproches, appuyé par ma voisine de pallier (celle dont il est sujet). Ma voisine du dessous me reprochait en premier mes bruits de pas quand je marche, et ma expliqué comment je dois marcher (sur la pointe des pieds).Ma porte fait trop de bruit quand je la ferme et ouvre (je lui montre qu'effectivement elle fait un peu de bruit en la manipulant) elle me repond "faudra faire réparer".Elle me reproche aussi d'avoir percé des trous un jour à 16h (je fixait mes meubles à l'amménagement).Que l'ascenceur aussi fat du bruit, tant qu'a faire d'utiliser l'escalier.En conclusion elle me conseil de rajouter du parquet sur le carrelage pour attenué mes bruits.Hors budjet j'ai préféré de simples tapis.Je me suis escusé pour les gènes causé en voulant faire qu'on se quitte sur une bonne entente. Donc ma question est quel sont mes droits?Suis-je en tord?A savoir aussi que je ne recois pas mes amis tout les soirs.je n'ai recu personne pendant 30 jours.Quand je ne suis pas chez moi je suis chez eux (ou la aucune inquiètude de voisinage, aucune plainte, inutile de parler a voie basse)ou ailleur.Nous travaillons mes amis et moi durant la semaine, il n'y à que le soir ou nous pouvons nous retrouver, et pour parler nous préférons etre chez soi.Si effectivement je suis en tord, je l'admettrai et envisagerai de déménager la ou les gens peuvent parler entre eux le soir. Aussi le problème serait peut être le fait d'etre le seul jeune (28 ans) dans un immeuble habité uniquement de personnes agés (qui souhaitent le silence complet) Mon message est un peu long, mais je ne peut pas vivre sans passer quelques soir de temps en temps chez moi a parler avec mes amis, ou vivre dans de mauvaises enttente de voisinage. Merci!
2 réponses pour «
Ma voisine de palier me reproche le bruit
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2009 é 19h10
Bonjour, je vis la meme histoire. je suis une maman depuis un an j habite un appartement avec mes enfants. je passe par agence et elle n'est pas sensée ignorer que j'ai des enfants. donc depuis un an je vis des harcelement incessants. mes voisins du dessous se plaignent de nos pas, chasse d'eau, télé, etc... tous les bruits quotidiens. puis ils me repprochent de recevoir des amis, que soit disant nous parlons trop fort et pourtant on essaient de ne pas parler trop fort! Puis il ny a pas que ca, tous les soirs ils viennent taper a la porte vers 17h30 en disant que nos bruits perturbes leur fille qui vient retrer del'ecole! Ils viennent egalement taper vers 22h parce que soit disant ma télé est trop forte et ce n'est pas vrai car a cette heure mes enfants dorment alors ma télé est basse! j'en ai assez car nous ne fesons pas de tapages. j'ai ete voir les gendarmes 2fois et j'ai laisser 2 mains courantes mais ils disent qu'ils ne peuvent rien faire. que soit disant je ne peux pas porter plainte car le hacelement existe uniquement dans le milieu professionnel. est ce vrai? puis c'est pas fini, mes voisins m'interdisent de garer mon vehicule devant l'immeuble, pour decharger mes courses ou d autres raisons alors suite a cela, ils m'ont bloqués l'acces. que puis je faire? je n'en peux plus!
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 14h56
C'est quoi ces emmerdeuses?? Evidemment il ne faut pas faire de bruit, mais dans la journée on a le droit de vivre et de bricoler, enfin!!!! Légalement vous n'êtes pas en tort. Pour être tranquille je vous conseille de déménager où il y aura des gens plus tolérants! Est-ce que votre stylo grince quand vous écrivez? Avez-vous le droit de respirer et d'aller aux WC ?? Vos voisines sont des emm......, continuez à vivre normalement(elles peuvent appeler la Police...qui ne constatera aucun bruit) Moi je mettrais la musique à fond!!!!
Référence(s) :
30 ans dans la Police Nationale et mon expérience.