Comment traduire ca de latin à français ? merci

Cyrus, rex Persarum, postquam Asiam totam subegit, Scythis bellum intulit. Erat, eo tempore, Scytharum regina tomyris quae adventu hostium non territa est muliebriter. Filium cum parte copiarum suarum adversus Persas misit.
2 réponses pour «
Comment traduire ca de latin à français ? merci
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2008 é 17h00
’Fluvii Tankisso, usque ad eiusdem catuim in fluem Niger’’
Référence(s) :
thèse
Réponse anonyme
Le 29/03/2009 é 19h26
Cyrus, roi des Perses, après avoir soumis toute l'Asie, porta la guerre chez les Scythes. En ce temps-là, La reine des Scythes était Tomyris qui n'a pas été terrorisée comme une femme à l'arrivée des ennemis. Elle envoya son fils avec une partie de ses troupes contre les Perses.
Référence(s) :
c'est ma traduction;