670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment trouver l'article 15-2 de la loi du 6 juillet 1989

Question de martinescaya le 30/01/2013 à 10h09
Dernière réponse le 30/01/2013 à 16h00
[ ! ]
Bonjour , je vend ma maison , je prépare la lettre recommandée avec accusé de réceptiion pour mon locataire (fin bail 15 aout) , envoie de ma lettre le 15 février comment trouver et imprimer cette loi pour lui joindre ?? merci d'avance Martine
Répondre
4 réponses pour « 
comment trouver l'article 15-2 de la loi du 6 juillet 1989
 »
Réponse de LN91
Le 30/01/2013 é 10h22
[ ! ]
Taper dans Google la loi avec son n° et votre navigateur devrait vous y conduire. Par contre, ce n'est pas la date d'envoi qui compte, mais la date à laquelle vos locataires ont réceptionné la lettre. Faites bien attention !
Répondre
Réponse de martinescaya
Le 30/01/2013 é 14h51
[ ! ]
Ah ok merci, je vais allez le lire, dites mois si j'envoie ma lettre le 7 février au lieu du 13 , c'est mieux ? d'autre part je leur stipule que je vais m'y installer pour la revendre ensuite .(en leur stipulant le prix de vente ) s'ils refusent de partir que pourrais je faire? MERCI beaucoup pour votre aide Martine
Répondre
Réponse de LN91
Le 30/01/2013 é 15h46
[ ! ]
Si vos locataires ne réceptionnent pas la lettre recommandée, que vous l'envoyez le 7 ou le 13 ne changera rien au problème. L'idéal serait de leur faire parvenir par huissier, mais cela a un coût. Si vous leur donnez congé pour habiter votre maison, vous n'avez pas de prix de vente à leur communiquer, mais il ne faut surtout pas vous servir de cette excuse pour les faire partir car, s'ils se renseignent et apprennent que vous n'habitez pas la maison ou que vous y êtes resté très peu de temps, histoire que la maison soit vide pour la vente, ils peuvent porter plainte contre vous et vous faire payer des dommages-intérêts. Si vous avez l'intention de la mettre en vente, ils sont prioritaire mais il ne faut pas attendre qu'ils aient quitté le logement pour leur en faire part. Si vous respectez correctement la procédure et qu'ils refusaient de partir, ils seraient en infraction et là, je pense mais à vérifier, vous pourriez les faire partir par décision de justice (ils pourraient être qualifiés de squatters). Reportez-vous à l'article de loi régissant la vente de biens occupés par des locataires, peut-être trouverez-vous d'autres renseignements utiles. Vous pouvez également contacter l'Adil de votre département qui peut vous renseigner sur vos droits éventuels.
Répondre
Réponse de martinescaya
Le 30/01/2013 é 16h00
[ ! ]
Merci LN91, vos réponses sont précieuses , oui vous avez raison , en fait je veux la vendre mais en étant en indivision je ne suis pas seule a décider et l'autre personne qui a acheter avec moi , veut mettre çà dans la lettre ce n'est pas honnéte et çà sert a rien, je sais que ces locataires ne feront pas d'enquète . je vous remercie encore , votre aide me réconforte sur ce souci Martine
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment trouver l'article 15-2 de la loi du 6 juillet 1989
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.996