670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Signification de congé pour vente meublée avec AR

Question de katsapias le 20/03/2010 à 15h39
Dernière réponse le 21/03/2012 à 18h14
[ ! ]
Bonjour J'ai signifié un congé pour vente (location meublée) à une locataire plus de 3 mois avant l'échéance du bail (lettre recommandé AR) . Cette personne n'est pas allée chercher sa lettre. Puis-je (j'ai encore le temps) signifier le congé à son père (garant et caution de la location) par lettre recommandée avec AR ou suis-je obligée de passer par un huissier? Dans ce cas pourrais-je demander le remboursement de ces frais à ma locataire? Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
signification de congé pour vente meublée avec AR
 »
Réponse de agentimmobilier007
Le 21/03/2012 é 18h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis agent immobilier dans les Alpes-Maritimes. Assurez-vous d'abord auprès d'un professionnel de l'immobilier ou de l'ADIL de votre lieu de résidence, que votre courrier respecte bien les conditions de fond et de forme. En effet, ce courrier est très complexe et doit contenir des mentions obligatoires. Si ces conditions ne sont pas respectées, le courrier sera jugé comme nul. D'autre part, signifier ce congé au garant n'a aucune valeur. Il vous faut donc vous adresser à un huissier. Les frais d'huissier sont partagés entre le locataire et le propriétaire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
signification de congé pour vente meublée avec AR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.018