670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma locataire à fait exploser la chaudière

Question anonyme le 29/09/2012 à 16h17
Dernière réponse le 29/09/2012 à 18h54
[ ! ]
Je loue depuis 5 ans une maison de 140m2 en aout de cette année j'ai voulue changée la chaudière,impossible ma locataire refuse de laisser entrer qui que ce soit,même pour des peintures extérieurs, bref le bail se termine en novembre 2013 et elle à bien compris que je n'avait pas l'intention de renouveler son bail,le 26 sept au soir elle met la chaudière à fond et part 48h.pour découvrir 2 jours après 10 cm d'eau dans la maison et la chaudière explosée,que doit-je faire,la loi m'oblige t-elle à la remplacer ou trouver une solution alternative.
Répondre
2 réponses pour « 
ma locataire à fait exploser la chaudière
 »
Réponse de canounet
Le 29/09/2012 é 18h50
[ ! ]
Il y a plusieurs choses anormales dans vos explications 1) le propriétaire a le droit de pénétrer dans le logement loué au moins 1 fois/an pour vérifier l'état du toit par exemple ou encore de la chaudière, à condition d'en avertir le locataire et de lui demander date et heure lui convenant (lettre RAR éventuellement) 2) vous ne pouvez pas ne pas renouveler un bail selon votre bonne volonté la loi précise que ce n'est que pour vente ou vous loger vous-même (ou ascendants ou descendants directs) et dans les formes requises : à l’anniversaire du bail, préavis de 6 mois, etc. 3) la chaudière a explosé : sans doute un tuyau ou le corps de chauffe votre assurance et/ou celle de votre locataire doivent être averties pour savoir si une prise en charge des réparations peut être envisagée
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 29/09/2012 é 18h54
[ ! ]
Bonsoir, Au mois d'août vous aviez envisagé de remplacer la chaudière et votre locataire vous en a empêchée. Votre chaudière était donc à changer. Depuis, la chaudière a explosé, entrainant des dégâts des eaux. Il faudrait maintenant identifier la cause de cette explosion et si celle-ci est imputable à votre locataire, son assurance devait prendre en charge la réparation de votre chaudière ou son remplacement mais appliquerait dans ce cas une décote pour vétusté. Normalement, une chaudière est munie de nombreuses sécurités qui auraient dû fonctionner et ainsi éviter son explosion. Votre locataire a-elle fait faire l'entretien annuel ? à vérifier. S'il s'avère que votre locataire n'a pas fait de fausse manoeuvre et qu'elle a fait entretenir la chaudière, les frais de remplacement de la chaudière sont à votre charge. Restant à votre disposition. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma locataire à fait exploser la chaudière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.1