669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment trouver un emplacement pour mon camion ?

Question de lapastafelice le 30/03/2013 à 18h06
Dernière réponse le 26/04/2017 à 12h37
[ ! ]
Comment trouver un emplacement pour mon camion pâtes qui à besoin d'un endroit ou il y a de l'activité et du passage ? merci d'avance
Répondre
13 réponses pour « 
Comment trouver un emplacement pour mon camion ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 04/04/2013 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, Vous ne le précisez pas, mais il s'agit sans doutes d'un commerce ambulant . Si vous souhaitez vous instaler sur le domaine public, il faut faire une demande d'autorisation auprès du maire de la commune. En général, celui-ci refuse, en raison d'une potentielle concurrence au commerce local.Ce qui est contraire à la liberté du commerce. Il faut insister et convaincre.... Si votre emplacement est en zone non urbaine, c'est auprès de la DDE. Il y a des contraintes liées au stationnement et à l'accés des véhicules de vos clients. Il est aussi envisageable de vous installer sur un parking privé dans les zones artisanales ou industrielles, ces zones sont souvents peu pourvues en restauration d'entreprises. C'est un bon plan. bonnes chances dans votre entreprise.
Répondre
Réponse de lapastafelice
Le 05/04/2013 é 00h43
[ ! ]
Merci, j'ai fait au niveau de la mairie de ma commune. Je suis aller voir mais les emplacements sont sans électricité. Il faut que je pose le panneau EDF dont il ma dit 3000 euro avec edf plus l'élec à ma charge nn compris dans le prix de location lol . pour un autre endroit que je voulez il ma dit de faire une lettre au maire et que sa aller passer en commission avec un gros délai de 1 à 2 mois, sans être sur d'avoir l'emplacement au bout. Alors en attendant une potentielle réponse de la mairie je recherche un emplacement privée avec électricité bien placer avec du passage, par ce que vendre des pâtes sur les national pas possible trop peu connu la vente de pâtes en box. merci de vos réponse ! Doit-je faire une lettre au maire si je suis sur un emplacement privée pour lui dire que je suis la ?? merci
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 05/04/2013 é 08h12
[ ! ]
Bonjour, Si vous vous installez sur un terrain privé, vous n'avez pas d'autorisation à solliciter auprès du maire. La réglementation vous oblige seulement à conserver les moyens de locomotion ( les roues) de votre véhicule. Contrairement au stationnement des caravanes des particuliers sur les terrains privés, les professionnels ne sont pas soumis à une durée dans le temps.
Répondre
Réponse de lapastafelice
Le 05/04/2013 é 10h36
[ ! ]
Ok, je te remercie pour tt c'est indication CHAUMIR. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2013 é 13h21
[ ! ]
Bonjour je souhaite egalemnt realiser un projet mettre mon camion snack a l entrée d une usine ayant etudier le marche je pense que cela peut etre un bon plan quels sont les premiered demarche avez vous dejà vecu cette experience avez vous des modèles de lettre doisj e payer l emplacement lorsqu il s agit de privé merci pour toute aide que se soit ce projet nous tiens a coeur mais nous be savons pas par ou attaquer nous en somme seulement a l'achat du camion mais avec des idée plein la tête
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 27/04/2013 é 17h51
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez la réponse ci-dessus dans les messages postés.
Répondre
Réponse de lapastafelice
Le 27/04/2013 é 23h53
[ ! ]
C'est bon j'ai trouver un emplacement privée. Dans une ZA ou il y a du passage (11000 Voiture jour) à 400 euro le loyer par mois. Un petit terrain clos avec portail et 6 places de parking privée. Je te remercie CHAUMIR pour tes indication sa ma bien aider. Pour un terrain privée j'ai fait un baille de 6 ans avec 3 mois de prés à vie si je veux partir. eau et électricité sur place et même des publicités sur le côté de la route. Parfait !!!!!! Je commence le 9 Mai et je fait des horaires assez bien ( 10h30 - 14h et 18h - 21h30 ) Pour la question posté le 27/04/2013 à 13h21 je te conseil de démarcher les endroits que tu souhaite, directement les proprios et d'expliquer ton projet de vive voie ou Faire des lettres à poster directement adresser au proprio. Mais il faut pas rester sur un seul endroit, mais avoir plus de chance possible en démarchant les mairie et les privées ( J'ai du faire au moins 20 à 30 lettre pour avoir que deux retour positif alors il faut pas hésité à avoir ailleurs ! Voila bon courage à mes collègues commerçant ambulant
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2014 é 14h43
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Suite à votre demande, je me permets de répondre à votre demande.. Etant propriétaire d'une propriété si situant proche de lA8 vers Bruxelles et autres directions, proche d'Enghien et autres villes, je possède donc un terrain au bout de ma propriété qui pourrait convenir pour un commerce ambulant, que ce soit en journée ou en soirée ou les deux.. Ayant du passage, (les navetteurs vers gare et autoroute plus demandes aussi dans les environs car pas de commerce de ce genre dans les environs proches...où cela séduirait pas mal de personnes ) je pourrais vous louer mon emplacement..si vous le désirez, je vous laisse mes coordonnées gsm c'est le 0494086356, en journée.. Je recherche un locataire sérieux, gentil, honnête et si cela convient on pourrait passer convention de bail chez un notaire pour plus de sérénité des parties. Cordialement,
Répondre
Réponse de scully
Le 07/07/2014 é 12h56
[ ! ]
Je possède un camion snack et cela m'eest vraiment difficile de trouver des emplacements. J'ai fait des zones, vu avec les Mairies et je suis en attente de réponse , mais tjrs rien... Est ce que qq aurait un emplacement où je pourrais me poser ?? J'habite Solaize (69) merci pour vos réponses;
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 19h37
[ ! ]
Bonjour, Je serai très intéressée pour exercer une activité ambulante dans un emplacement privé. J'ai essayé de vous joindre sur ce numéro, mais le numéro est incorrecte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 13h38
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai le projet d'ouvrir une friterie ambulante Frites maison autour de ma ville. J'ai fait quelques courriers auprès de mairies, centre commercial mais aucune réponse . Je commence à désespérer et pourtant je suis motivée!! Auriez vous une idée d'emplacement . J'habite dans le 91 limite 94 et 77 (Brunoy, Boussy st Antoine, Mandres les roses brie comte Robert.....) Merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2017 é 16h06
[ ! ]
Bonjour a tous je cherche aussi un emplacement pour mon camion snack dans le 95 avez vous des piste svp ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2017 é 12h37
[ ! ]
Bonjour à tous! Je vois qu il y a un peu de concurrence ....c est motivant ! Je comprend aux messages postés ici,que les mairies ne sont pas très conciliante et qu il serai plus aisé de négocier pour un terrain privé .... Je travail également à un projet food truck ou camion snack ,et l obtention d un emplacement semble etre plus important,un peu comme pour un commerce classique.... Bon courage et bonne chance à tous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment trouver un emplacement pour mon camion ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.395