670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trouver un emplacement pour camion snack ou le vendre

Question de eilathan le 05/09/2011 à 11h33
Dernière réponse le 18/09/2015 à 11h46
[ ! ]
Bonjour en activité depuis plus d'un an avec mon camion snack je rencontre des difficultés pour l'obtention d'un emplacement communal le maire crée de nouveaux emplacements et fait des appels d'offre officielement mais en fait il s'agit surtout de relationnel (ca dépend du postulant en fait et les emplacements privés sont soumis a une législation drastiques sur ma commune ... 60 jours de vente et hop déménage... j'en suis a un stade ou je me pose la question de vendre ou de continuer .....? mon bilan financier n'est pas des plus florissant et je suis moi même vieillissante (bientot 50 ans ) j'ai besoin de vos conseils merci Nat
Répondre
5 réponses pour « 
trouver un emplacement pour camion snack ou le vendre
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 10h24
[ ! ]
Bonjour, juste un petit mot d'encouragement, votre création semble relativement récente et je pense que vous devez persister. Pourquoi ne pas voir avec une autre commune ? Quant à être vieille à pas 50 ans, je pense que c'est le découragement qui vous fait dire celà. Pour ma part, je suis au chômage, j'ai 58 ans et justement je pense créer un commerce ambulant. Bon courage De la part ANINOV
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 13h31
[ ! ]
Je rencontre le même problème, beaucoup de communes ne veulent rien sur la voie public.....et quand on parle d'emploi ça me fait bien rire, quelque part on nous empêche de bosser et faire travailler fournisseurs....etc La solution: je pars à l'étranger :) et j'irais créer des richesses et des emplois hors de la France.... A bon entendeur :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 19h05
[ ! ]
Bonjour à tous. je suis à la recherche d'un emplacement pour un fourgon rôtisserie et moi aussi j'ai des difficulté pour trouver un endroit bien placé, mai je ne baisse pas les bras; je suis à Toulouse et si quelq'un connais un particulier, commerçant etc... qui louerais, merci d'avance de me faire savoir. bon courage à tous. Olivier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 12h37
[ ! ]
Pour moi c'est le même galère je sui sur auzeville a toulouse et c'est une galère je c'est pas quoi faire je débute et gesite a abandonné je sui désespérer
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 18/09/2015 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, Trouver un emplacement sur le domaine public, ou auprès d'un privé pour pouvoir exercer, est LA démarche prioritaire pour un commerçant ambulant. Il ne faut -surtout- pas se lancer avant d'avoir obtenu l'autorisation du maire de la commune sur laquelle vous souhaitez exercer. Le mieux est de multiplier les demandes, et le faire par lettre LAR, pour être sûr d'obtenir une réponse positive ou négative qui entraîne une motivation opposable. Vous trouverez ci-dessous les réponses déjà apportées sur le même thème que votre question. cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trouver un emplacement pour camion snack ou le vendre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.086