Tournée ou emplacement fixe avec un camion snack ou glacier:

Question de cwill le 13/01/2011 à 13h46
Bonjour à tous, Si je commence une activité avec un camion snack ou glacier sur un emplacement fixe ou un tournée (glace), quelles garanties puis je obtenir de la mairie que je suis le prioritaire ,comme un bail à renouveler dont je serai seul décideur de continuer ou de cesser mon activité. Imaginons que mon affaire marche et que la mairie décide de me refuser l'emplacement ou la tournée ,et que ça soit "le cousin ,le voisin du Maire ou autres" qui reprend l'emplacement ou la tournée,bénéficiant d'une clientèle que J'AURAIS fidélisée; en un mot comment peut avoir un fond de commerce en ambulant? Même question pour un emplacement sur un terrain privé dont je louerai l'emplacement. Cordialement
3 réponses pour «
Tournée ou emplacement fixe avec un camion snack ou glacier:
 »
Réponse anonyme
Le 19/03/2011 é 21h50
Bonjour, De quelle région êtes-vous ? Si j'ai un conseil à vous donner, informez vous un maximum car c'est un métier très réglementé. De plus, les Mairies n'attribuent pas d'emplacement fixe, seulement durant les marchés, manifestations ou foires. Pour obtenir un emplacement fixe, je vous conseillerai la location d'un terrain privé. Mais attention il y a aussi certaines règles à respecter. ( Autorisation, Bail commercial etc ... ) L'idéal, serait de prendre conseil auprès d'un avocat, c'est peut être onéreux, mais au moins vous aurez l'esprit tranquille. Ps : Surtout n'hésiter pas à vous informez et appelez les différents organismes et administration de vous même pour obtenir des informations. Bon courage à vous !
Réponse de cwill
Le 19/03/2011 é 23h33
Je suis de la région Alsace. Depuis janvier mon projet à avancé: J'ai l'autorisation de la mairie pour mon snack glacier de mai à octobre. D'après la loi l'autorisation est précaire et révocable! C'est à dire qu'il faut faire une demande chaque année,avec la possibilité d'essuyer un refus! Maintenant je suis à la recherche d une camionnette, et j'ai pas mal de questions et de démarches à effectuer,avec certaines surprises. Comme le branchement électrique:il faut que l'opérateur installe un boitier à mes frais,coût:1000 euros!!! C'est le coût des travaux pour boitier définitif. Un boitier provisoire (250-300 euros) ce n'est pas pour les commerçant ,mais pour les chantier ou manif exceptionnelles. A+
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 00h32
Je suis glacier depuis 30 je serai ravis de vous aider car c est un milieux tres fermer ils existe un liquide etilene glugole alimenter qui ce mes autoure de votre congelateur ce liquide ce retrouve dans les sac que fournis les grand surface pour les surgeler mes se vend au litre et tous sinplement faire des plaque en alu avec un bouchon et les renplire et faire plaque de la dimension de votre congel et votre glace reste -19 pendant 12 H mes si vous desirer on peux prendre contacte et j ai plusieure camionette dont une toute equipee avec evier isoler 2 FRIGO chaufe chocolat music ext vitrine fait pare un carrosier industriel
Référence(s) :
belgique a 20 KM DU NORD MOBILE 0032488800693 SI VOUS VOULER VOIRE UNE DE NOS CAMMIONETTE SUR LE SITE DE CAROSSERIE GOFFAUX .be