Comment verifier l'interieur de lave-linge (court circuit)

Bonjour, hier mon lave linge à fait disjoncter le compteur, et depuis chaque fois que j'essaie de le mettre en marche (peut importe le programme) il refait la même chose. J'ai ouvert la panneau d’accès a l’arrière, en espérant de trouver une cause évidente, mais je crois que je ne suis pas assez calée en électrique. Pourriez vous me dire quoi vérifier spécifiquement? Il y a pas des câbles dénudes qui trainent, en tout cas moi j'en vois pas, et pourtant ça a l'air d'un court circuit... Merci pour tout aide!
3 réponses pour «
Comment verifier l'interieur de lave-linge (court circuit)
 »
Réponse de mimi54
Le 23/05/2012 é 09h15
Bonjour commencez à donner la marque et le type exact de la mal controlez à l'ohmmètre la résistance en premier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 10h23
Je ne possede pas d'ohomometre (c'est cher?) et je ne saurais pas identifier une resistence meme si elle portait une pancarte :) Si vous pouviez me donner plus des precisions, je serai ravie :) La marque c'est Bluesky BLF 1455
Réponse de mimi54
Le 23/05/2012 é 11h26
Re un ohmmètre n'est pas cher,vous pouvez en avoir pour moins de 10 euros enlevez la tole arrière,vous allez voir sur la cuve une pièce arrondie et rectangulaire avec des cosses et des fils branchés dessus enlevez les fils(en les repérant)et testez à l'ohmmètre la résistance(environ 25 ohms) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54