670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment verifier l'interieur de lave-linge (court circuit)

Question anonyme le 22/05/2012 à 09h58
Dernière réponse le 23/05/2012 à 11h26
[ ! ]
Bonjour, hier mon lave linge à fait disjoncter le compteur, et depuis chaque fois que j'essaie de le mettre en marche (peut importe le programme) il refait la même chose. J'ai ouvert la panneau d’accès a l’arrière, en espérant de trouver une cause évidente, mais je crois que je ne suis pas assez calée en électrique. Pourriez vous me dire quoi vérifier spécifiquement? Il y a pas des câbles dénudes qui trainent, en tout cas moi j'en vois pas, et pourtant ça a l'air d'un court circuit... Merci pour tout aide!
Répondre
3 réponses pour « 
Comment verifier l'interieur de lave-linge (court circuit)
 »
Réponse de mimi54
Le 23/05/2012 é 09h15
[ ! ]
Bonjour commencez à donner la marque et le type exact de la mal controlez à l'ohmmètre la résistance en premier Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2012 é 10h23
[ ! ]
Je ne possede pas d'ohomometre (c'est cher?) et je ne saurais pas identifier une resistence meme si elle portait une pancarte :) Si vous pouviez me donner plus des precisions, je serai ravie :) La marque c'est Bluesky BLF 1455
Répondre
Réponse de mimi54
Le 23/05/2012 é 11h26
[ ! ]
Re un ohmmètre n'est pas cher,vous pouvez en avoir pour moins de 10 euros enlevez la tole arrière,vous allez voir sur la cuve une pièce arrondie et rectangulaire avec des cosses et des fils branchés dessus enlevez les fils(en les repérant)et testez à l'ohmmètre la résistance(environ 25 ohms) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment verifier l'interieur de lave-linge (court circuit)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.087