670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?

Question de belinda62180 le 29/10/2011 à 15h22
Dernière réponse le 09/04/2021 à 05h03
[ ! ]
Bonjour voila je suis maman d un petit de mois j ai 26 ans et le 29 septembre j ai pose l implant nexplanon en dehors de mes regles pensant etre totalement protege apres 24h suivant la pose j ai eu un rapport quelques jours apres mais depuis peu j ai des naussee le ventre gonfle plus de regles donc j ai fait quelques recherche et j ai lu qu il fallait 7 jours pour etre protege avec l implant quand c est pose apres les regles j ai fait un test de grossesse et il fu negatif mais je n arrive pas a me rassure totalement je me demande si une grossesse n est pas en route pouvez vous m aider a eclaisir tout ca merci
Répondre
260 réponses pour « 
possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?
 »
Réponse de jenny83
Le 11/11/2011 é 18h11
[ ! ]
Bonjour je pense que tu est deja renseigné vu la date!! mes pour mon cas jai nexplanon depuis 2 ans maintenant est jai eu exactement la méme histoire que toi pour la pause cé a dire pa du tou au bon moment et le landemain bref en faite l implan et aparament actif des la pause daprés mon medecin j'avais aussi fais un teste de grssesse car pas rassuré du tou j'avais en plus a ce moment la les douleur d'ovulation bref si pe dis se quil en a été pour toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 16h08
[ ! ]
Hello les filles !! pour ma part je me suis fait poser l'implan " Nexplanon" en Mars 2011 ... et depuis 15 jours j'ai ma poitrine qui a doublée de taille et qui est douloureuse, c'est la 1ere fois ! en 9 mois de pose que jai ça. jusqu'içi tout allais bien. j'ai quelques nausées parfois le matin. j'ai fait un test d'urine hier qui s'est avéré négatif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2012 é 01h32
[ ! ]
Bonjour les filles , j'ai posé nexplanon le 8 avril 2011 et de puis quelques jours ma poitrine a doublé de volume, mes tétons sont plus gros et plus sensibles, j'ai des nausées régulièrement, demain je prends contact avec ma gyneco et peut être faire une analyse sanguine car hier soir j'ai vu un ovule dans ma culotte. C'est peu rassurant. Je vous tiens au courant! Helena,26 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 21h16
[ ! ]
Coucou et bien moi je suis tres inquiète, ayant nexplanon depuis septembre 2011 c'es la première fois que j'ai un implant j'ai ete sous pillule 2ans avans mais depuis 1mois mon ventre gonfle, nozee, perte martin depuis 2jours ( j'ai eu mes regle 1mois de septembre a octobre puis plus rien) maux de dos ect... pensez vous a une grossesse. .? J'ai 18ans imaginer mon inquiétude
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 11h59
[ ! ]
Bonjour, Je pense que tu n as pas de soucis a te faire.Tous ses symptomes, je les ai également comme beaucoup d autres femmes.Les hormones du nexplanon sont tres forte pendant la premiere année.J ai 31 ans,et je me suis fais poser l implant le 22 septembre11 et depuis plus de règles. De nombreux éffets pas terrible,douleurs dans le bas ventre,gonflement,augmentation de l apétit,mon poids fait le yoyo,et surtout le pire pour moi,je choppe de l acnée dans le dos et un peu sur le visage, pas terrible quoi! Se qui est tres étonnant, c est que apres avoir eu ma fille en 2004, j ai eu la pose de l implanon, (qui est soit disant le meme que le nexplanon), je n avait pas ses symptomes, mais par contre j avais mes regles tous les mois, est sa durait environ 3 semaines sur 4.J ai ete tres étonner de ce changement, et mon médecin ma dit que le métabolisme d une femme change d année en année. Pour ma part, je suis obligé de le garder, car il a été mal inserer(trop profond) il se localise dans le muscle.lol
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 16h52
[ ! ]
Bonjour les filles moi aussi du a un ivg jai du poser nexplanon cela fait deux mois et sa fait une semaine qe suis fatigué, de mauvaise humeur,mon alimentation a changer je narrive plus a manger normalmement et beaucoup de boutons ouhhh que sa me stresse peut on vrement tomber enceint avec cet implant?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 13h02
[ ! ]
Bonjours, je mappel melody et jai un implan depui 25aout 2011. Depui, un mois eviron je suis fatigué jai du mal a me lever surment du au temp hier jai dormi 14heure, et depuis une semaine jai les teton dur et douloureux au toucher! Es-ce que je suis enceinte!En 2010 je sui tonbé enceinte sou pillule nausé fatigue et douleur au teton! Les mm symtome! La la difference c'est que je travail donc pour la fatig sa peu etre du a son et je ne peu pas conparer et pas de nausé non plus! donc je minquiete car en 2010 jai du avoir une img a 4mois car jai fai des radio et etai sou traitement deconseiller pour femme enceinte (Je n'etai pas o couran de ma grossesse) et il n'etai pas desiré! J'ai peur de repasser pas la! Donc jaimerai savoir si sa peu etre posible que sou implan je puisse tonbé enceinte! Merci
Répondre
Réponse de loänmarilyne
Le 24/02/2012 é 23h13
[ ! ]
Coucou les filles moi j'ai 21ans et j'ai déjà un enfant qui a deux ans en 2011 je suis tomber enceint et j'au du faire un IVG et a la suite de cette IVG mon gynécologue ma posés implan nexplanon et la j'ai peur d’être a nouveaux enceint j'ai plus mais règle et je faite que manger je suis souvent de mauvaise humeur et sachan que pour mon fils j'ai fait un déni de grosses j'ai peur que sa recommence je ne c'est pas a qui en parler merci d’avance
Répondre
Réponse de chona
Le 26/02/2012 é 00h45
[ ! ]
Et plus une je me suis fait poser un implant suite a ivg il y a un an prise de poids et disparition immediats des regles je ne m inquietait pas mais voila depuis qq temps nombreux vertiges mon ventre change un peu nauseeuse ce qui n etait pas le cas jusqu a il y a un mois stress stress celon mes proche a qui dans un moment de flipppe j ai montrer mon ventre me disent que pas de doute possible test a faire en urgences? MEME MON AMI ME POSE DES QUESTIONS EN CE MOMENT RASSUREZ MOI LES FILLES SVP
Répondre
Réponse de deydey35
Le 02/03/2012 é 16h29
[ ! ]
Bonjours , j'ai l'implan depuis septembre , javais mais régles pendant 1 mois au débu et là depuis decembre jene les es pu ! j'ai des douleur au sein , les sein qui on augmenter , le ventre balloner et mal au ventre et tout le temps faim et pourtan je mange normalement d'aprés vous c'est normal ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 11h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais posé l'implant en septembre 2011, (Nexplanon) au début j'ai eu 2 jours de règles mais très légères et j'ai été tranquille pendant 5 mois et retour de règle très légères mis janvier. Depuis 15 jours à peu près grosse douleur à la poitrine, j'ai l'impression qu'ils sont lourd et la douleur me réveil même la nuit... J'ai aussi du liquide blanchâtre qui sort de mes tétons. Pas de nausée pour le moment mais le bas ventre qui tiraille de temps en temps. Je sais que je devrais prendre rdv avec mon gyneco mais il ne travail plus dans la région et je n'aurais pas de rdv avec un autre avant des mois. Les tests urinaires ou sanguins sont ils fiables quand on porte un implant???
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 08h09
[ ! ]
Bonjour, j'aurais voulu avoir votre avis. J'ai l'implant depuis le 24novembre 2011 et la depuis deux semaines j'ai pris du poid, le ventre qui commence à grossir. J'ai comme même quelques nausées mais sans vomir. Je me sens fatiguée. Pensez vous que ce soit possible que ce soit une grossesse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 11h55
[ ! ]
Bonjour , je suis surprise suite a vos message, j'ai accoucher de mon deuxième fils en aout et suite a cette accouchement il mon conseiller également cette implant ke je me suis fait poser ya kelke mois et j'ai exactement les meme symptome ke vous depuis kelke semaine jme pose egalement cette question : "suis-je enceinte ???" mai jme demande si c pas les effets secondaire ma question et la suivante : "est-ce que l'une de vous est réellement tomber enceinte avec cette implant?? " merci pour vos réponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 12h25
[ ! ]
Moi je vais voir mon médecin pour savoir ce qu'il en était.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 00h28
[ ! ]
Bonjour je me suis fait poser nexplanon il a 2 mois et je constate exactememt les meme effet k vs ls filles!j ai un ventre gonfle limite on pourai croire k je suis enceinte!et je mange toute les nuits depuis et ne dort plus bcp donc je pense la faire retirer kar vu le ventre k j me paye craint ainsi k les petits boutons sur ls bras et le dos !je nai pa du tout confiance en l avenir pour cette pilulle !
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 21h44
[ ! ]
Bonsoir, j'ai accoucher fin octobre et je me suis faite poser nexplanon. Effectivement j'ai les même symptômes: ventre gonflé, prise de poids, douleurs aux seins, mal au bas du ventre, insomnie, stress, je suis à fleur de peau voir idées noir... Je pense qu'il n'y a pas de grossesse ce sont les effets indésirable du nexplanon et malheureusement dangereux, j'ai pris rdv chez ma gynéco pour l'enlever.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour tout le monde moi j'ai nexplanon depuis septembre 2011, j'ai perdue 6kg et je n'ai plus mes règles. Tout cela me convenait parfaitement jusqu'a la semaine dernière, maintenant je suis fatiguée, nauséeuse mes seins ont doublés de volume... Test urinaire à prévoir mais il me semble que l'implant peut fausser les résultats alors faites attention. L'implant reste une des plus fiables contraceptions mais le risque zéro n'existe pas...
Répondre
Réponse de chona
Le 13/04/2012 é 20h55
[ ! ]
Bonjour alors j ai lu le meme probleme et grosse peur test de grossese negatif, bs negative appel a mon medecin qui m a rassuree car comme toi javais bien peur a savoir qu il s agit d une surcharge hormonale transitoire j ai pose mon implant en fevrier 2011 et je n ai eu que deux fois mes regles depuis entre autre la derniere fois 2 semaines avant j avais tous les signes d une grossesse, nausees, fatigue, ballonnement , saute d humeur, seins gonfles donc je ne saurais trop te conseiler d aller voir ton gyneco mais a mon avis tu es un peu comme moi surtout ne panique pas comme j ai pu le faire, et fais comme mon medecin me l a conseiller patiente et va voir gyneco voila en ce qui me concerne cela n a ete que transitoire et tout c regle avec l apparition de mes regles que je n ai pas eu a nouveau depuis mais maintenant je serais plus zen
Répondre
Réponse de chona
Le 13/04/2012 é 21h04
[ ! ]
Je rajouterais que perso je trouve que nous sommes qd meme nombreuses a voir ce soucis avec nexplanon et a peu pres avec la meme anciennete de pose tout ce que je pourrais dire c qu il faudrait voir comment faire pour que le labo soit au courant de cet effet secondaire qui nous met toutes dans le meme etat la prise de poids consecutive a sa pose on peut s y accoutumee mais aucunes d entre nous ne supporte cet affreux doute sur une grossesse potentielle non desiree et les medecin qui se moquent de nous en disant presque arretez de delirer c impossible n ont aucunes idees de ce qui peut se passser tres vite dans la tete d une femme qui pense etre enceinte sans le vouloir le pire qd j avais contacter mon medecin m a meme dit au pire vous etes assez jeune pour ça ... et la t a envie de dire " duc.. si j ai un implant c que je n en ai pas envie" escusez le coups de colere
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 19h10
[ ! ]
Bonjour les filles, alors moi j'ai un implant depuis le 4 juillet 2011 et j'ai jamais eu de soucis particuliers, et j'ai des fois règles. Jusqu’ici tout aller bien, ( même que j'ai eu mes règles y'a une semaine )mais j'ai dans la tête que peut être je suis enceinte ( alors que j'ai fais un teste qui est négatif, j'ai pas de nausées, ni fatigue, ni seins gonflés.. °) mais quand j’appuie sur mon ventre j'ai comme l'impression de sentir des battement de cœur; et cela m’inquiète: c’est peut être que psychologique ??? rassurez moi. Eva 24 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
possibilité de grossesse sous implant nexplanon ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.897