670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT FAIRE REEVALUER LA PENSION ALIMENTAIRE

Question anonyme le 06/07/2006 à 14h37
Dernière réponse le 18/03/2018 à 16h46
[ ! ]
Bonjour, divorcée depuis 4 ans ma pension alimentaire pour mon enfant est toujours la même. Suite à ma demande mon avocat m'a envoyé le nouveau montant étudié via l'indice insee. J'en ai parlé à mon ex mari qui ne veut pas réévaluer la pension. Comment dois je faire ? réécrire à mon avocat ? faire un recommandé à la société de mon ex mari ?.... Pourrais je avoir tous les montants qu'il ne m'a pas donné ?
Répondre
36 réponses pour « 
COMMENT FAIRE REEVALUER LA PENSION ALIMENTAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 12h15
[ ! ]
Voir un huissier, et c'est gratuit. J'ai le même soucis et quelqu'un que je connais a fait de même. Mon avocat m'a confirmé que l'huissier ferait sa saisie sur le salaire de mon ex. D'autant qu'il a déjà été avisé plusieurs fois. Du coup, les frais incombés par l'huissier lui reviennnent et vont s'ajouter à la facture. c'est directement le même huissier qui fera le calcul. Courage...
Référence(s) :
D'autres cas proches
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 20h33
[ ! ]
Courage ? vous etes toutes pareilles des que vous etes séparées ! venales, revanchardes, interessées que par le fric, pretes à bruler ce que vous avez aimé...a croire que vous avez fait vos gamins toutes seules... regardez vous dans une glace, et ce que vous verrez devrait vous faire avoir honte !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 20h02
[ ! ]
J'adore ce genre de personnes !! il a des peres ki ne pensent meme pas a leurs enfants pour rien , alors une pension c'est pour les enfants , et non justement on ne les a pas fait toute seule justement et il peuvent subvenir a leur besoin aussi c'est leur enfants et c'est leur devoirs de le faire
Répondre
Réponse de celineandco
Le 03/02/2011 é 15h10
[ ! ]
Tiens on dirait mon "EX" c'est toi Franck !!!! hahahahahha moi il ne payait pas pension meme avec le jugement !! là c son employeur qui me verse la pension en cours mais il y a encore les pensions de nov 2007 à juin 2009 qui ne veut pas regler donc tribunal !! et il ose dire que sa fille est mal habillé !! quel "BBiiiiiiiiipppppppp......"
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 16h22
[ ! ]
Pour vous, séparé rime avec ...vénalité ! vous en gagnerez de l argent sur le dos de vos ex, et sans bosser ..! mais il y a une chose que vs perdez : le peu de fierté que vous aviez ! tristes...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 23h18
[ ! ]
Je vais arrêter de travailler, faire des gosses, divorcer sa rapporte gros et c'est plus sure que de jouer a l'Euromillion !!!!! Merci les mamans pour le tuyau !!!!! Mon mari paye 800 Euros de pension pour 2 enfants et la seule chose à laquelle il à le droit: des pleures car que voulez qu'elle fasse avec 800 Euros de pension + APL + alloc ( 3 enfants)+ congés maternité + salaire de son nouveau concubin . C'est bien triste
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 23h49
[ ! ]
On touche bien à partir de combien d'enfant? Je ne souhaite pas travailler et j'aime l'argent facile....... mais pas vénale pour un sous je tiens à le préciser. Est ce qu'il faut que je lui fasse acheter une maison avant pour mieux le ni...r? Est ce que je peux espérer récupérer son Audi ? J'ai une amie qui ma dit que son meilleur passe nerf après la négoce de la pension c'est de les traiter lui et sa nouvelle pouf ( qui rappelons le participe à notre rente (hi hi hi) mais faudrait pas qu'elle se prenne pour leur mère non plus !!!) J'ai hâte !!!!!!!!! Merci pour vos réponse. Une future maman en attente de sa rente mensuelle.
Répondre
Réponse de celineandco
Le 14/02/2011 é 09h00
[ ! ]
HHHHooooOOOOOOOoooooo LES FILLES l inconnu va encore peter les plombs si il lit ça !!! le pauvre homme ruiné pour avoir deposé ses spermatoZoides quand il a eu envie !!!! la guerre de femme seule abusée trompée et abandonnée pour des plus jeune et jolie EST LANCEE !!!! et ca ne plait pas à ces Etalons !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 11h57
[ ! ]
C'est bien un homme qui parle a la differences c'est que quand l'homme refait sa vie les enfants n'existe plus surtout quand il en a fait un autre dsl de vous contredire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 19h08
[ ! ]
Eh bien....quand on lit ca, on ne peut qualifier certaines d entre vous que par le nom adequat qui vous convienne...comment dit on deja ? le plus vieux metier du monde ? ....felicitations, et meditez ceci : on paie toujours ce qu on fait et j en connais quelques unes qui s en rappelleront lorsqu elles commenceront a se demander pquoi le ciel leur tombe sur la tete !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 01h47
[ ! ]
Je pense qu'il est normal que le papa participe a l'éducation financière de l'enfant. Par contre il y a vraiment abus de certaine en ce qui concerne le montant. quand je lis certaines femmes je pense qu'elles aiment leurs enfants pour le bien de leur compte en banque !!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 02h02
[ ! ]
En ce qui concerne les mamans en guerre contre les nouvelles compagnes de ses messieurs : Je pense que si il vous à quittées ce n'est pas pour rien !!!!! Je suis sûre que s'ils pouvaient revenir en arrière ils écouteraient leur propre mère. Elle le savait que vous ne méritiez pas leur fils...... Avec la pension vous pouvez peut-être économiser afin de faire quelque chose au niveau du physique cela vous rendrez peut-être moins frigide et méchante, Une plus jeune est jolie qui a rendu le sourire à un ex-mari abusé
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 09h39
[ ! ]
J'adore on cherche des informations et a chaque fois on tombe sur des guerres , on ne demande pas de juger mais seulement de répondre aux questions ... je suis femme divorcé seul avec un enfant , mon ex mari est parti au bout de 4 mois de mariage pour ma meilleure amie , il ma manipuler pour obtenir un divorce a l'amiable , il gagne 5X plus que moi ( je travail a mi temps lui fait les déplacements dans toute la France et etrangé ) le jour du divorce le juge a fait les grands yeux quand il a vu ce qu'il allais me donné comme pension et ma demandé pkoi je ne demandé pas plus ...réponse ( qu'il m'avait gentille ment souffler ) il me laisse tous les meubles et je sais que si j'ai besoin pour l'enfant il sera la ... ce qui est faux aujourd'hui bien sur ....ça fait 4 ans aujourd'hui et si j'ai besoin d'un coup de main financièrement pour mon fils il m'envoyer chier , alors je cherche a refaire évaluer la pension alimentaire . Chaque couple a une histoire différente , arrêtez de juger les gens sans connaitre.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 20h20
[ ! ]
Moi je touche que 130 euro alors arrête de pleurer ma grande té ridicule et jai deux enfant et je touche aussi le rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 19h36
[ ! ]
Il n'y a que des réponses abusives, agressives et idiotes ici. En effet, quand on cherche un renseignement, c'est dur de tomber sur des imbécilités pareilles, alors en fait, je ramasse vos posts et je les jette aux ordures car ça ne vaut pas plus. Faudrait pour certains songer à sortir du niveau caniveau de banlieue. Savoir aussi qu'il y a des enfants, des familles monoparentales qui peinent. Personne (sauf les élites de ce monde) n'a encore réussi à se payer des voyages dans les îles du pacifique avec la plupart des pensions alimentaires qui ne payent que l'alimentaire justement. et encore... pour le reste, n'en parlons pas ! les mecs qui baisent et voit le fruit de leurs éjaculations orgasmiques se plaignent par la suite du résultat. c'est honteux ; ces hommes traitent leurs propres enfants qu'au travers de leur EX, car ils ne supportent pas de passer par elles pour faire vivre leurs enfants qu'ils ne seraient d'ailleurs même pas capables d'élever eux-mêmes tous seuls. (ps : je sais qu'il existe des hommes très bien et très corrects, pardon pour ceux là, afin qu'ils ne se sentent pas concernés par mes propos). A celle qui répond qu'elle n'a que 130€, c'est que son EX n'est pas solvable, sinon ce serait plus, car c'est au prorata, quant au RSA, avec 2 enfants ça te fait 860€ mensuels, alors ne te plaint pas toi même car bien des gens bossent avec une tel salaire, (le SMIC n'est qu'à 1000€) toi tu te prélasses sur ton canapé avec tes 800€. Sans compter qu'ave ce rsa tu bénéficie comme tout le monde des allocs pour tes 2 enfants, soit au minimum 150€, et on rajoute l'aide au logement en conséquence, éh ben, ma belle, ton cas n'a rien à voir avec celui de la personne qui s'exprime avant toi. toi, contente toi de toucher tes allocs et tais toi quand le sujet ne te concerne pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 22h15
[ ! ]
C est lamentable de voir ces gens qui s insultent sur des sujets aussi sérieux. Je suis mère de 3 enfants et je vis seule. Le père des deux premiers me verse une pension alimentaire de 400 euros par mois (il gagne 2500 environ, plus des boulots au noir). Je travaille (et oui on peut travailler qd on a des enfants) et j ai un salaire de 1200 euros par mois. Et bien je trouve normal que le père de mes enfants me verse une pension, car cela fait 9 ans que je les porte a bout de bras, que je les soutiens a l ecole, m occupe d eux lorsqu ils sont malades, les élève tout simplement... Il a le beau role, il est père un week end sur deux (Il ne voulait pas les voir plus...) il sort quand il veut... Je précise que je ne m oppose pas a ce qu ils le voient en dehors des weeks end fixés. Mince c est trop facile, on fait des enfants à deux non ? Cette pension me permet de payer les dépenses des enfants sans que mon budget ne se retrécisse trop et me permet de les gâter aussi !!! Et je peux vous assurer que ce n est pas toujours facile de gérer un travail et des enfants ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 20h16
[ ! ]
Quand on divorce, ca n'est jamais une partie de plaisir. Elever un enfant seule non plus. Lorsque l'enfant en question a 2 ans au moment des faits, il n'a pas les memes besoins que lorsqu'il en a 15 ! C'est normal que le papa respecte le jugement et qu'il réévalue de lui meme cette pension. a bon entendeur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2011 é 15h28
[ ! ]
Enfin quelqu'un qui à la tête sur les épaules. Ravie de vous avoir lu.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2011 é 17h43
[ ! ]
Avant de juger et d insulter sachez qu ils y a beaucoup d hommes qui ont juste mit leur spermes et ne se sont jamais occupés de l enfant. Je fait partie de ces femmes ayant vécue avec un MACHO. Si vous étiez PERE et correct on ne vous remmanderai pas de minables pensions alimentaire
Référence(s) :
reevaluation de la pension alimentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 19h30
[ ! ]
Pour faire réévaluer la pension alimentaire, il suffit d'écrire au juge des affaires familiales pas besoin d'avocat vous devrez remplir un dossier et fournir les justificatifs de vos ressources.Pour ma part je suis divorcée depuis 10 ans et mon enfant à aujourd'hui 15 ans, dans le jugement du divorce nous avons opté pour une garde classique ( 1 week-end sur deux pour le père et la moitié des vacances scolaires or dans la réalité j'ai la garde totale de mon enfant car son père ne s'est jamais donné la peine de venir le chercher et il voit son enfant seulement lorsque je l'envoie en vacances chez ses grand-parents paternels de plus il a généreusement augmenter la pension de 10 € en 10 ans ( quel effort alors qu'il gagne plus de 2000€ par mois) j'effectue donc les démarches pour faire augmenter un peu tout ça ! le comble c'est qu'il me menace du coup de demander la garde partagée , quelle blague !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT FAIRE REEVALUER LA PENSION ALIMENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.886