Où dois-je m'adresser pour m'inscrire et obtenir un numéro de siret pour notre association loi 1901, les statuts sont déposés à la Préfecture. La Banque Postale m'a donné un n° de téléphone 01 30 96 91 54 mais toutes les lignes sont sans cesse occupées.Merci de me renseigner
IL faut envoyer un copie des statuts et du récipissé de parution au journal officiel (ou à défault celui de la préfecture) à l'INSEE de votre ville ou département.
Bon courage.
Tu dois demandé ton immatriculation à l'insee
c'est très simple ça se fait par courrier
avec signature des membres du bureau
statuts de l'asso
photocopie du JO
Ca dépend de l'activité.
selon l'activité du demandeur (freelance), dans les Chambres de Commerce et d'Industrie, au Tribunal de Commerce, au Centre des Impôts ou à l'URSSAF.
mais dans tout les cas il faut un siret/siren à demander a l'INSEE.
bonne galère je suis dans le même cas! Et pour chopper les infos sur leur site c'est pa du tout cuit!
FlYeRmAn_Le_VrAi
Pour une association qui est une personne moral, il faut se rendre au service des impôts pour faire la declaration de votre association ou écrir un courrier au service des attribution N° de siret association.
Ils vont vous envoyé tres rapidement si vous avez ecris un formulaire à remplir et renvoyé ou si vous vous présenté ils le remplissent avec vous et moins de 5 jours vous recevez votre siret.
Bonne chance