670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Commission Paritaire

Question anonyme le 08/03/2010 à 00h52
[ ! ]
Je suis Aide Soignante en classe supérieur, j'ai eu un grave accident en mars 2000, 3 ans de rééducation, puis j'ai repris mon travail mais pas comme aide soignante, sur un poste aménagé d'adjoint administratif. L'année dernière je devais passer à la classe Exceptionnelle, et ils en ont passé que 2 j'étais la 3ème, ça ne posait pas de problème. Cette année je me retrouve en tête de liste pour prétendre à la classe exceptionnelle, et là! coup de bambou, le directeur dit que comme je ne peux exercer mon travail d'aide soignante et que je suis sur un poste aménagé, toujours avec le statut d'aide soignante, les fiches de payes aide soignantes, je ne peux passer à la classe exceptionnelle. Même grade mais pas la même fonction. COMME le sous directeur qui était lui-même directeur à St MALO 2000 salariés environ aujourd'hui à PONTORSON 200 salariés environ: même grade mais pas même fonction, mais lui a le droit de monter en grade mais pas moi. Il a menacé les syndicats s'ils ne votaient pas comme lui, de me mettre en retraite d'office pour invalidité. En a-t-il le droit? Je suis bien où je travaille, sur un poste aménagé, pas d'arrêt de travail et ce qu'ils veulent, c'est que je fasse une demande de reclassement en adjoint administratif, mais je ne veux pas car Aide soignante je peux partir à 55 ans (vu ma prothèse totale genou gauche et plaque qui tient l'humérus ds mon bras droit) adjoint administratif c'est 60 ans et je gagnerai moins cher. Ont-ils le droit de menacer les syndicats pour qu'ils puissent m'influencer sur ma décision? Merci de me répondre. C'est urgent car ça ressemble à de la discrimination handicap j'ai fais un courrier à l'HALDE.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Commission Paritaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.786