Complément de salaire par la prévoyance

Question de feng le 03/10/2012 à 19h37
J ai été en maladie pendant deux ans avant d etre en invalidité catégorie 1 j occupais un poste d adjointe chef de magasin donc agent de maitrise niveau 5 j aimerais savoir si c est normale avoir recu de la prévoyance 13,22 par jour ce qui fait brute 396.6 euros sachant que mes indemnités étaient de 969.6 euros brutes et mon salaire net avant mon arret est de 1605.52 net fiscal ont il pris en compte que j étais agent de maitrise car en fin de compte la prévoyance ne me versait que 20% du salaire brute qu il divisait par 365 jours et qu il multipliait par le nombre de jours dans le mois donc sécu plus prévoyance cela fait 1408.02 brute sans cotisation j ai vu sur internet qu il disait que nous devions pas avoir plus que le salaire touché avant maladie mais equivalent a ce que nous devrions avoir en travaillant mais j ai perdu 197,50 quelqu un peut il m aider merci
7 réponses pour «
complément de salaire par la prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 03/10/2012 é 23h32
Bonjour, En 1er cats la SS verse une pension de 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années et votre prévoyance ne verse que 15 % en 1er cat du salaire brut et se calcul est pour tout le monde le même et ensuite viens le salaire à mi-temps Et si vous avez entendu quelqu’un dire que l’ont touche plus c’est faut. Pour moi qui suis en 2e cats la pension plus la prévoyance Jai perdu environ 150 € par mois par rapport à mon salaire que je touchais quand salarier à plein temps. Car dans le calcul de pension les primes et autres avantages ne sont pas prie en comptes
Réponse de feng
Le 03/10/2012 é 23h56
Bonjour ,oui je suis d accord avec vous ma question était quand vous etes en longue maladie avant d etre en invalidité est t il normale que la prévoyance vous donne 20% de votre salaire brute et je sais que la sécurité sociale donne 50% du salaire brute ma question était portée sur la longue maladie cordialement
Réponse de 17CM
Le 04/10/2012 é 00h27
RE Bonjour La prévoyance vous verse 20 pour cent car vous être en première cat si vous aviez été en 2e cats elle voue aurez versé plus
Réponse de feng
Le 04/10/2012 é 01h46
Bonsoir nous ne nous comprenons pas ,je vous parle de mon ald et non de ma catégorie mes indemnités journalieres plus un complément de salaire en arret de maladie
Réponse de 17CM
Le 04/10/2012 é 08h57
Re Bonjour, L’ALD est une maladie reconnu par la SS à 100% Vous travaillé plus maladie, vous touchez si il y a une prévoyance votre salaire intégrale par l’employeur qui touche le complément de la prévoyance. Au bout du 180e jour pour la prévoyance elle vous verse le complément directement sur votre comptes bancaire Vous pouvez touchez des indemnités journalières par la SS en ALD et c’est pour cella que l’ont touche plus que si l’ont travaillait mai sa ne dure pas longtemps Et pour finir reconnu par le Médecin conseil de la SS en 1er cat qui vous donne droit à une pension d’invalidité de 30% Vous touchez un salaire à mi-temps plus une pension de la SS de 30% et un complément de la prévoyance Si vous ne comprenez pas toutes les données, demandée à votre employeur les conventions de la prévoyance il doit les avoirs ou sur inter net. Cordialement
Réponse de feng
Le 04/10/2012 é 11h03
Je vous remercie beaucoup j ai contacté la prévoyance et elle me confirme que je n ais le droit qu a 20% d indemnisation et que 30% sa n existe pas pas chez eux dans tous les cas et qu en validité catégorie 2 il ne me donneros aussi que 20% de mon salaire cordialement
Réponse de brandon81
Le 26/01/2014 é 22h45
Bonjour je tiens a dire que le modérateur LN91 ne m'a pas expliqué comme vous dites je cite :"". Car dans le calcul de pension les primes et autres avantages ne sont pas prie en comptes "" Vous voulez dire que sur dix années de salaire pris en compte, personnellement mon brut varie tous les mois avec :primes de paniers, prime au tour, etc.. donc ils faut que la SS déduise tous les mois les primes en trop qui ne compte pas pour le brut? On m'a bien expliqué qu'on additionne tous les salaires brut un point c'est tout. Cordialement