Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pouvez-vous m expliquer le resultat de mon frotis ?

Examen cytologique en phase liquide . La desquamation est faite de cellules superficielles et de cellules intermediaires non plicaturees . Il y a des cellules endocervicales dispersees .Il y a par endroits des cellules dyscaryotiques avec des noyaux dont les contours sont parfois irreguliers .Cependant la chromatine reste fine. Il existe egalement quelques elements binuclees et parfois dyscaryotiques .Il y a quelques debris cellulaires . Le fond est riche en polynucleaires.
3 réponses pour «
pouvez-vous m expliquer le resultat de mon frotis ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/10/2012 é 19h10
Votre médecin vous le dira bien mieux qu'un inconnu mais il n'y a rien d'alarmant même sans connaitre le jargon médical.
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 19h42
Bonsoir j'ai le même résultat que vous en attente de voir mon gynéco je m'inquiète...Pourriez vous me dire ce que vous a dit le votre concernant ce frottis ? Merci pour votre réponse
Réponse de Plume08
Le 09/05/2017 é 22h55
C'est un frottis qui a été bien fait,car il y a des cellules endocervicales.Donc bon prélèment. Le résultat est normal de ce qui est écrit.Donc, pas de problème. Une seule question : y a t'ils eu des recherches de cellules ASCUS, cela n'est pas mentionné. Voir avec le gynécologue pour confirmer que c'est bon. Références : suis médecin généraliste faisant des frottis.