670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Gynécologie

Pouvez-vous m expliquer le resultat de mon frotis ?

Question anonyme le 11/10/2012 à 18h41
Dernière réponse le 09/05/2017 à 22h55
[ ! ]
Examen cytologique en phase liquide . La desquamation est faite de cellules superficielles et de cellules intermediaires non plicaturees . Il y a des cellules endocervicales dispersees .Il y a par endroits des cellules dyscaryotiques avec des noyaux dont les contours sont parfois irreguliers .Cependant la chromatine reste fine. Il existe egalement quelques elements binuclees et parfois dyscaryotiques .Il y a quelques debris cellulaires . Le fond est riche en polynucleaires.
Répondre
3 réponses pour « 
pouvez-vous m expliquer le resultat de mon frotis ?
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/10/2012 é 19h10
[ ! ]
Votre médecin vous le dira bien mieux qu'un inconnu mais il n'y a rien d'alarmant même sans connaitre le jargon médical.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 19h42
[ ! ]
Bonsoir j'ai le même résultat que vous en attente de voir mon gynéco je m'inquiète...Pourriez vous me dire ce que vous a dit le votre concernant ce frottis ? Merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Plume08
Le 09/05/2017 é 22h55
[ ! ]
C'est un frottis qui a été bien fait,car il y a des cellules endocervicales.Donc bon prélèment. Le résultat est normal de ce qui est écrit.Donc, pas de problème. Une seule question : y a t'ils eu des recherches de cellules ASCUS, cela n'est pas mentionné. Voir avec le gynécologue pour confirmer que c'est bon. Références : suis médecin généraliste faisant des frottis.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvez-vous m expliquer le resultat de mon frotis ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.653