669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Compte bancaire de notre mère

Question anonyme le 22/11/2011 à 10h33
Dernière réponse le 25/11/2011 à 01h30
[ ! ]
Bonjour; Ma mère, depuis 10 ans, presente des séquelles d'Accident Vasculaire Cérébral avec séquelles cognitives et physique. Depuis cette période, ma soeur ainée s'occupe de ses compte avec l'aide d'une procuration...Ce dont celle ci ne sait pas, jai pu avoir un acces via internet sur les comptes bancaires de ma mère...Et je viens de m'apercevoir de retraits d'argent par carte bancaire, sur son livret, et de nombreux cheques encaissés. Ma mere doit payer ses diverses charges qui sont prelevés tous sur son compte chaque mois...Elle peut largement vivre avec ce qu'il lui reste...Et elle n'y arrive pas... Que puis je faire ? Puis je demander des comptes a sa banque ? Puis je savoir les destinataires des chèques encaissés ? Y a t iil une procedure a engager pour que cette arnaque cesse envers elle ? Je ne dispose pas de procuration sur son compte, ainsi que mes freres, sauf cette soeur ainee... Merci à l'avance de votre aide...(je ne veux pas que ma mère se retrouve hors de chez elle pour cause de dettes)
Répondre
3 réponses pour « 
compte bancaire de notre mère
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 01h29
[ ! ]
Vous devez lui demander des comptes pas facile si c'est votre soeur mais allez-y en délégation avec vos autres frères, calmement bien sûr, mais fermement et avec des preuves si éventuellement votre aînée nie votre seule solution sera alors de déposer plainte pour abus de confiance envers une personne fragile
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h16
[ ! ]
Merci...a-t-on le droit de se presenter à la banque de ma mere et de demander des informations sur son compte, meme si nous ne disposons pas de procuration ???
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 01h30
[ ! ]
Non, je ne pense pas mais vous avez dit avoir pu consulter les comptes par internet ces preuves suffisent pour une confrontation familiale si vous deviez déposer plainte, la consultation du compte de votre maman sera faite par des personnes habilitées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compte bancaire de notre mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.167