Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Compte bancaire de notre mère

Bonjour; Ma mère, depuis 10 ans, presente des séquelles d'Accident Vasculaire Cérébral avec séquelles cognitives et physique. Depuis cette période, ma soeur ainée s'occupe de ses compte avec l'aide d'une procuration...Ce dont celle ci ne sait pas, jai pu avoir un acces via internet sur les comptes bancaires de ma mère...Et je viens de m'apercevoir de retraits d'argent par carte bancaire, sur son livret, et de nombreux cheques encaissés. Ma mere doit payer ses diverses charges qui sont prelevés tous sur son compte chaque mois...Elle peut largement vivre avec ce qu'il lui reste...Et elle n'y arrive pas... Que puis je faire ? Puis je demander des comptes a sa banque ? Puis je savoir les destinataires des chèques encaissés ? Y a t iil une procedure a engager pour que cette arnaque cesse envers elle ? Je ne dispose pas de procuration sur son compte, ainsi que mes freres, sauf cette soeur ainee... Merci à l'avance de votre aide...(je ne veux pas que ma mère se retrouve hors de chez elle pour cause de dettes)
3 réponses pour «
compte bancaire de notre mère
 »
Réponse de canounet
Le 23/11/2011 é 01h29
Vous devez lui demander des comptes pas facile si c'est votre soeur mais allez-y en délégation avec vos autres frères, calmement bien sûr, mais fermement et avec des preuves si éventuellement votre aînée nie votre seule solution sera alors de déposer plainte pour abus de confiance envers une personne fragile
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h16
Merci...a-t-on le droit de se presenter à la banque de ma mere et de demander des informations sur son compte, meme si nous ne disposons pas de procuration ???
Réponse de canounet
Le 25/11/2011 é 01h30
Non, je ne pense pas mais vous avez dit avoir pu consulter les comptes par internet ces preuves suffisent pour une confrontation familiale si vous deviez déposer plainte, la consultation du compte de votre maman sera faite par des personnes habilitées