Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Les comptes de notre maman veuve

Question de fransou le 24/08/2014 à 16h09
Maman veuve, notre sœur en a la charge et a une procuration peut-on avoir une vue sur les comptes,car il semble qu'il ai des retraits bizarres merci de me donner la marche à suivre
6 réponses pour «
les comptes de notre maman veuve
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2014 é 17h50
Que votre sœur soit tutrice légale ou d'un commun accord, vous avez le droit d'avoir vue sur les comptes si c'est d'un commun accord, il faudra vous débrouiller si elle est tutrice légale, le juge des tutelles peut vous renseigner
Réponse de fransou
Le 24/08/2014 é 21h50
Ma sœur n'est pas tutrice,elle est de part la donation partage qu'ont fait mes parents la personne qui doit s'occuper du conjoint restant,,nous ne demandons rien si ce n'est la possibilité de voir les comptes de maman,qui hélas n'a jamais su dire non ,du reste ma sœur ne rempli pas les obligations inscrite sur le dossier notarié..impossible d'entrer en contact avec elle
Réponse de canounet
Le 24/08/2014 é 21h58
Je ne vois pas comment faire respecter ces obligations si ce n'est de déposer plainte pour abus de faiblesse envers une personne âgée
Réponse de fransou
Le 25/08/2014 é 07h53
Nous y avons pensé, mais en ce cas elle serait très désagréable pour ne pas dire +avec maman
Réponse de canounet
Le 25/08/2014 é 10h32
Oui mais il faut savoir ce que vous voulez
Réponse de fransou
Le 26/08/2014 é 13h52
J'ai pris rendez-vous avec le notaire,cependant je vous remercie ,cela m'a permis de prendre une décision ferme