670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

On m'a voler sur mon compte .que faire?

Question de james2050 le 30/05/2012 à 17h49
Dernière réponse le 31/05/2012 à 16h18
[ ! ]
Bonjour Je viens vers vous car j’ai besoin de conseils sérieux s’il vous plaît. Je vous raconte. Toutes ma famille a ses comptes dans la meme banque. Ma sœur,mon pere ma mere et moi. Ma sœur gere ses comptes sur internet,elle a son mot de passe pour les gerer en ligne. Mais moi ,mon pere et ma mere, ne gerons pas nos comptes sur internet.on a pas de mot de passe Mais ma sœur a reussi a trouver nos numero de comptes a créer un mot de passe et a pût avoir accer a nos comptes, Et depuis là ,elle c’est fait un virement de nos compte au sien. bien sur il n’a pas de procuration. Que peut on faire dans ces cas là ? peut on porter plainte contre elle même si c’est un menbre de notre famille ? La banque peut elle bloquer son compte ?que peut faire la banque ? Risque t’elle la prison ? Merci de vos reponses
Répondre
3 réponses pour « 
on m'a voler sur mon compte .que faire?
 »
Réponse de LN91
Le 30/05/2012 é 19h25
[ ! ]
Comment votre soeur a pu avoir votre numéro d'identifiant qui est fourni par votre banque quand vous faites une demande pour suivre vos comptes sur internet et, donc, apparemment elle aurait escroqué trois comptes. Donc, il lui fallait les trois numéros d'identifiant, le mot de passe ne suffit pas. Etes-vous certain que c'est votre soeur qui a prélevé cet argent, n'avez-vous pas été piraté ? Allez voir votre banquier avec vos parents pour savoir ce qui a pu se passer et portez plainte !
Répondre
Réponse de james2050
Le 30/05/2012 é 19h45
[ ! ]
Apres peu importe comment elle les as eu meme si on porte plainte sa sert a rien,parce que il faut vraiment prouver que c'est elle qui a fait le virement.la banque croit que c'est nous qui lui avont fais le virement. en gros on peut rien faire? peut on porter plainte contre sa soeur ou un membre de sa famille?ce n'est pas interdit?
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 31/05/2012 é 16h18
[ ! ]
Oui on peut en se basant sur une loi du 4 avril 2010. voir l'article du lien suivant, une mère a porté plainte contre sa fille. http://www.lexpress.fr/actualite/politique/une-mere-poursuit-sa-fille-apres-un-vol-de-chequier_465978.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
on m'a voler sur mon compte .que faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.003