Vider les comptes bancaires

Bonjour, nos deux parents sont décédés, ma soeur et moi avons procuration sur leurs comptes bancaires, et nous sommes toutes les deux d'accord pour vider les comptes et partager nous même l'argent avant que le notaire s'en charge et sans prévenir les banques du décés de notre papa il y a 4 mois. En avons nous le droit ? Sinon, qu'est-ce que nous risquons ?
8 réponses pour «
vider les comptes bancaires
 »
Réponse de shakira
Le 06/03/2010 é 11h06
Bonjour ,je vous le déconseille fortement .Mon père décédé ma mère a naturellement vidé les comptes,sauf que 4 mois plus tard elle a recu de la part du notaire une lettre obligeant a tout remettre en banque sous peine de sanction.Le notaire fera des recherches et verra que vous avez vider les comptes...mieux vaut attendre avant tout vider.
Référence(s) :
experience perso
Réponse de 25ansdesespoir
Le 12/03/2010 é 21h43
De mémoire les procurations ne valent pas lorsque les titulaires des comptes sont décédés. D'autre part, si le notaire apprend l'existence d'un compte , il doit informer le banquier du décès. Toutefois, l'intervention directe du notaire n'est pas obligatoire pour partager un compte et l'exigence du notaire de remettre l'argent sur le compte situé dans la réponse de Shakira ressemble à un abus de pouvoir. la procédure est la suivante - établissement d'un certificat d'hérédité par le notaire, avec 2 témoins majeurs non apparentés - présentation du certificat de décès,+ certificat d'hérédité + livret de famille a la banque avec RIB de tous les héritiers. - avant versement de l'argent à part égale sur chaque compte, certaines banques demanderont une copie de la déclaration de succession afin de vérifier que tous les créanciers sont payés. Certaines autres banques verseront tout à un héritier, lui laissant le soin de répartir cette argent entre tous les héritiers et les créancier en informant simultanément le notaire qui a établi le certificat d'hérédité PS: la déclaration de succession doit être établie dans un délai de 6 mois Bon courage
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 10h40
Bonjour a tous maman a 87 ans et est hospitalisee apres elle ira dans une maison de reconvalessance etant deux soeur moi je travaillle toute la semaine ma soeur ben !!vous avez compris elle a la carte bancaire et oui et a videe le compte resultat zero donc maman se retrouve avec sa pension qui partira pour son confort a la maison de reconvalessancemes le pronlemes est plus rien le jour j !!! et la je suis revoltee car ma maman merite bcp bcp mieux que cela quand je questionne ma soeur elle s'enerve et me dis que maman etait depensiaire faux faux en plus voila 5 ans qu'elle ne marche plus et ne sais allee dans une voiture j'envisage a mon grd regret un gestionnaire pour sauvez le peux qui restera si ! bien sur maman na pas fais une assurance deces donc vous voyer je vous avoue que les angoisses j'en et merci de m'avoir lus bon wk a tous
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 18h04
Bonjour mr jais lonneure de vous adresser nos sinsere amitier je voudrais que vous maidier a vider le compte de mes parents deceder .
Référence(s) :
je suis abouake jetais eleve en classe de 5kieme .
Réponse anonyme
Le 03/12/2011 é 11h43
Je peut bien vous aider as vider le compte banquaire de vos parent contacter moi aux +22503775698
Réponse de Étoille
Le 09/05/2012 é 14h20
Bonjour, mon père vient de décédé mon frère et moi avons été convoqués chez le notaire pour les " papiers " donc ns y sommes allés avec la seconde épouse de mon père le notaire a demandé à ma belle mère si elle avait des comptes elle a répondu qu'elle s'avait pas !!!! sauf un relevé qu'elle avait emmené ce jour là!!! ou figurait qu'elle avait reçu de l'argent d'un héritage de sa mère quelques jours après, nous sommes convoqués à la banque pour signer la clôture des comptes courants la banque la banque at-elle le droit de nous donner rendez vous avec notre belle mère sans passer par le notaire ........... merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 18h14
Bonjour, mon père est décédé en 1998. Il a travaillé toute sa vie durement et a "mis de l'argent de côté", économisé mois après mois. Pour faire court, à son décès nous avons été "honnêtes" et suivi les fameuses procédures. Résultats : tout le monde se sert : le notaire, l'état, les banques et à la fin ma mère n'avait plus grand chose. Ma maman vient de nous quitter, nous avons tout pris ce qu'il y avait sur ses comptes (procuration ou pas) parce que ça lui appartient et que nous préférons la couvrir de fleurs plutôt que d'engraisser des profiteurs....nous verrons bien.... Voilà, c'est mon histoire actuelle... et s'il faut aller en prison, je m'en fous... ma mère adorait les fleurs
Réponse anonyme
Le 12/03/2015 é 21h14
L'état est le plus grand escroc et le plus grand raquetteur. Vous avez parfaitement raison! Bravo!