Comptes rémunérés pour une association

Une association à t elle le droit d'avoir des comptes rémunérés ? Plus de 30000 € sur différents comptes sont ils légaux?
1 réponse pour «
Comptes rémunérés pour une association
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 18h58
Oui une association peut avoir de tels comptes quant aux sommes mises en réserve, elles peuvent être justifiée de plusieurs manières pouvant s'additionner : - réserve indispensable d'environ 10% du budget annuel - nécessité de provisionner l'indemnité retraite ou de licenciement des salariés de l'assoc - prévision d'un achat important dépassant les capacités d'un budget annuel toutefois, lors d'une AG dont les décisions sont SOUVERAINES, les membres de l'association peuvent exiger de leurs dirigeants de ne pas accumuler inutilement ces sommes et les mandater pour les affecter - à des achats améliorant le fonctionnement de l'assoc - à salarier des intervenants extérieurs - à l'engagement de personnels animant les activités actuelles ou de nouvelles - voire même à la diminution des forfaits et des cotisations qui seront demandés aux adhérents les saisons suivantes