670 224
questions
1 488 306
réponses
1 460 075
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La concubine de mon frère décède, que doit il faire?

Question de désirade le 18/12/2010 à 20h14
Dernière réponse le 19/12/2010 à 09h40
[ ! ]
Ils ont 2 enfants 20 et 17 ans. Qui doit assurer les funérailles? Est ce que l'avis de sa famille compte? ou doit il faire au mieux, surtout qu'ils sont à 8000Km de sa famille. dansle cas contraire est ce la famille qui prend le rapatriment du corps à charge? Concerant sont comptes en banque, est ce qu'avec les factures des funérailles la banque peut payer ces dernières? Merci, de porter au mieux les réponses et de votre diligence,
Répondre
1 réponse pour « 
la concubine de mon frère décède, que doit il faire?
 »
Réponse de Tachin
Le 19/12/2010 é 09h40
[ ! ]
Les comptes personnels ( au nom de la défunte seule ) seront bloqués par la banque en attendant le notaire. Seul le compte joint et les comptes personnels de votre frère pourront fonctionner. Cependant, la loi autorise les banque à ponctionner jusqu'à 3050€ sur des comptes bloqués pour régler les frais d'obsèque. ( sur présentation de facture ) Votre frère ( sauf testament ) n'héritera de rien mais ce sont leurs enfants qui hériteront du solde des comptes, des biens immobiliers personnels etc... C'est en tout cas le droit français...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la concubine de mon frère décède, que doit il faire?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.804