670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Procedure de divorce pour un mariage franco-algerien

Question anonyme le 31/10/2011 à 18h20
Dernière réponse le 28/04/2013 à 10h07
[ ! ]
Bonjour, mon frere de nationalite francaise s'est marié en algerie ( marige religieux et civil) avec une algerienne, il s'est marie pour de mauvaise raison ( suivre les "traditions"), il le regrette amerement maintenant, il souhaite divorcé le plus rapidement possible. Comment doit il procede pour que cela se fasse rapidement? Petite precision, sa femme fortement influencée par sa famille ne souhaite pas forcement divorcé; mon frere vit en france, elle vit en algerie, ils n'ont jamais vecu ensemble, ils sont mariés depuis 04 mois. HELLLLPPPPPPPPPPPPP.
Répondre
5 réponses pour « 
procedure de divorce pour un mariage franco-algerien
 »
Réponse de bekhechi
Le 24/11/2011 é 19h55
[ ! ]
Il doit divorcer en algerie et que sa femme soit ok ou pas ne change rien pour + d inf app au 0021305526705
Référence(s) :
avocate
Répondre
Réponse de tlz1
Le 28/04/2012 é 23h27
[ ! ]
Je suis dans la meme situation que ton frere je me suis marié avec ma petite cousine en 2008 (etat civil)un mariage a contre coeur pour moi a cause de ma famille et ses traditions de merde j'ai célébré mon mariage en 2009 et elle ma fait un gosse en 2011 alor que je n'etai pas d'accor d'avoir des enfants puisque je ne touche que le rsa en france ou que je suis precaire quand a elle ,elle a quitté le logement de mes parents pour vivre chez sa mere et ses freres si quelqu'un c'est comment obtenir le divorce sans grande prise de tete fait moi signe merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2012 é 16h17
[ ! ]
Bonjour voila j'ai un ami a moi algerien il s'est mariée avec une française et il a sa carte de 10 ans mais apres 2 ans ou je ne sais pas combien ils ne se s'entend pas il a demandé le divorce mais elle veux une annulation de mariage ce que je veux savoir est ce que il vont lui retiré ses papiers et est ce que la procedure d'annulation est lente merci.
Répondre
Réponse de 49emecompagnie
Le 04/01/2013 é 03h32
[ ! ]
Bonjour je suis algerien et je suis mariè avec une francaise je me suis mariè en 2009 et le mariage etè celebrè en 2010 et la je suis separè avec elle et en as fait un avocat en commun pour divorce alamiable es que il peuve me retirez ma carte de 10 ans ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 10h07
[ ! ]
Le numero est faus stp je suis marié avec une allemand et je veux fair le divorce en algerie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
procedure de divorce pour un mariage franco-algerien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.664