670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Condition de reprise - vente de ma maison louée 3x3 ans

Question anonyme le 23/04/2012 à 07h07
Dernière réponse le 23/04/2012 à 20h33
[ ! ]
Je loue une maison F7 sur 711 m2 de terrain: région Picardie. Le bail a été signé le 1er Novembre 2003, cela fait donc neuf ans que cette maison est louée, et ce à la satisfaction des deux parties. Sommes usufruitier de cette maison, qui depuis 3 ans, a été donnée, par acte notarié, à notre 3èm fille. Celle ci désire vendre cette maison pour acheter une affaire commerciale sur la région parisienne. Après trois tacites reconduction de bail (( 3 fois trois ans)) je voudrais, par lettre recommandée,avec A-R, mettre fin à ce bail six mois avant le 30 Octobre 2012. quelles précaution prendre, sachant que le couple locataire a une fille de 20 ans Handicapée.
Répondre
1 réponse pour « 
Condition de reprise - vente de ma maison louée 3x3 ans
 »
Réponse de canounet
Le 23/04/2012 é 20h33
[ ! ]
Le fait que vos locataires soient dans cette situation pénible n'a aucune incidence tapez résiliation bail propriétaire sur votre moteur de recherches, vous aurez des sites vous donnant tous renseignements utiles en particulier, vous devez scrupuleusement respecter les termes de la loi sous peine de nullité ne traînez pas car les 6 mois de préavis commencent fin de ce mois, dans quelques jours si le locataire retire sa lettre RAR dans 10 jours, ce sera trop tard et le bail sera automatiquement reconduit pour 3 ans il vaudrait peut-être mieux la faire remettre en mains propres par un huissier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Condition de reprise - vente de ma maison louée 3x3 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.15