670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente d'une maison louée abail en cours

Question anonyme le 22/03/2013 à 19h46
Dernière réponse le 22/03/2013 à 20h35
[ ! ]
Je souhaite vendre une maison louée à une personne de 71 ans . Le bail va jusqu'au 31 mai 2015. Comment faire pour rompre le bail car les personnes interessées par l'achat désire habiter cette maison. Merci pour la réponse. Louison
Répondre
1 réponse pour « 
Vente d'une maison louée abail en cours
 »
Réponse de Andy 91
Le 22/03/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonsoir, Voici au-moins deux raisons pour ne pas pouvoir vendre votre maison maintenant à un acquéreur qui voudrait l'habiter : - il faut attendre la fin du bail pour le résilier avec un préavis de 6 mois et en respectant la procédure définie par la loi. - votre locataire aura alors 73 ans, il sera alors difficile de résilier le bail.Voici ce que dit la loi : Si le locataire est âgé de plus de 70 ans et dispose de ressources inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC, le propriétaire qui veut donner congé doit lui proposer un relogement, sauf s'il est lui-même âgé de plus de 60 ans et dispose lui-même de ressources inférieures à une fois et demie le montant annuel du SMIC. A titre personnel, je pense qu'on doit laisser vivre une personne âgée dans son logement jusqu'à ce qu'elle parte d'elle-même soit en maison de retraite ou ailleurs. J'ai également une personne de plus de 70 ans dans un de mes appartements et si je devais un jour vendre cet appartement, je le vendrai occupé, donc avec une décote de 20 à 30 % car il ne faut pas oublier que les locataires âgés sont également des êtres humains qui ont eu moins de chance dans la vie que les bailleurs ! Bon week-end. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Vente d'une maison louée abail en cours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.541