670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Français nom admis à la qualité de citoyen

Question de hindoss le 30/05/2011 à 19h10
Dernière réponse le 13/11/2013 à 12h34
[ ! ]
Bonjour, Mon père est né à Fez au Maroc en 1941. Sur la copie intégrale de son acte de naissance figure les details de son père. Ce dernier est né à Fort National en Algerie en 1885, commerçant français. Il est mort en 1958 au Maroc . je voudrai vous demander comment savoir si mon père était réellement de nationalité Française. En effet, sur sa Copie d'Acte de naissance qui a été obtenue de l'etat civil au Maroc , on peut trouver sur la marge : NOM DE MON PERE admis à la qualité de citoyen Français . Est ce que l'acte d'état civil est un document qui justifie sa nationalité française? Parmi les papiers nécessaires pour constituer un dossier de naturalisation, il est demandé un extrait intégral issue de Nantes. Nous avons reçu ce document, il est en tout point identique a celui obtenu du Maroc hormis la mention " Français nom admis à la qualité de citoyen " Je me suis permis d'appeler le service central d'Etat Civil à Nantes, pour obtenir une explication. L'agent administratif m'a expliqué que suite à une note préfectorale du 31 Aout 2004, certaines "données sensibles" peuvent être rayées.... Pourriez vous m'indiquer si cette notion de "Français nom admis à la qualité de citoyen' constitue un argument irréfutable pour entamer une démarche d'obtention de la nationalité Française? Si oui, quelles sont les étapes à suivre? Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.
Répondre
1 réponse pour « 
Français nom admis à la qualité de citoyen
 »
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 12h34
[ ! ]
Prierre de me telephonné c monsieur yacine 00213797350290
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Français nom admis à la qualité de citoyen
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.99