Extrait de naissance

Ma mére est née au Vietnam et ayant épousé un Français elle est devenue Française par le mariage comme le prevoit la loi.Ayant besoin d'un extrait de naissance je l' ai donc demandé au ministere des affaires etrangeres a Nantes mais celui ci est incapable de me le fournir,pour toute reponse le ministere des affaires etrangeres de Nantes me fait savoir qu'il lui faut un certificat de nationalite Française de ma mére délivré par le greffier en chef du tribunal d'instance de notre domicile.Mais comme piece a fournir pour avoir ce certificat il faut justement un extrait de naissance ! Autrement dit l' administration me demande de fournir un extrait de naissance qu'elle meme aurait du me donner mais qu'elle a été incapable de produire ! Je ne comprend pas que l'officier d'etat civil a Nantes me demande un certificat de nationalité Française de ma mere alors que je lui ai deja envoyé une copie de l'acte de mariage avec mon pére qui est Français de naissance.Je ne comprend pas plus qu'il me demande de m'adresser au greffier en chef alors que pour cela il faut justement avoir en main un extrait de naissance ! Cependant je comprend que dans l'administration on est plus prompt a se renvoyer la balle et a s'abriter sous un parapluie plutot que d'aider une vieille dame de 87 ans et veuve depuis 5 ans . Quelqu' un a t' il une solution a me proposer ?
1 réponse pour «
extrait de naissance
 »
Réponse de Gilberte.Darc
Le 21/12/2012 é 21h38
POUR POUVOIR OUS FOURNIR UN ACTE DE NAISSANCE AU NOM DE VOTRE MERE VOUS DEVEZ D ABORD FAIRE LA TRANSCRIPTION DE L ACTE DE MARIAGE SUR NANTES.CE N EST QU A PARTIR DE LA QUE NANTES SERA EN MESURE DE VOUS ENVOYER UN ACTE DE NAISSANCE.
Référence(s) :
http://visa-france-maghreb.webnode.com//