670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Décret ou jugement de naturalisation

Question de albatros 09 le 05/05/2011 à 23h49
[ ! ]
Ma mère, décèdée en 1950, a été inscrite à sa naissance le 12.12.1901,sur le registre d'état-civil dit "européen" de la commune de Saint-Eugène ( actuel. Bologhine) et, de ce fait, figure toujours à l'Etat-civil de Nantes qui nous a délivré une copie intégrale de son extrait de naissance prouvant sa nationalité Française. Cependant, ayant introduit une demande de naturalisation, il m'a été éxigé d'apporter la preuve de la nationalité Française de mon aieul . Mes recherches auprès du service de l'état civil à Alger son restées vaines .Toutefois, mes investigations m'ont amené à supposer que mon grand-pére aurait, compte tenu de ses fonctions au sein de l'administration d'alors, pu bénéficier des dispositions du Sénatus Consulte du 14.07.1865 et jouir du statut de Droit commun. Tenant compte de la naissance de son premier enfant en 1894, j'ai situé approximativement sa date de naturalisation à 1893.Pourriez vous m'aider dans mes recherches ? Mon grand-père se nomme BELLAHOUEL, Boualem. iL est né en 1872 à Alger et y est décèdé en 1938. Merci d'avance .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Décret ou jugement de naturalisation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.537