670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Conditions pour embaucher un BP coiffure

Question anonyme le 30/07/2009 à 10h48
Dernière réponse le 18/08/2011 à 14h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai ouvert un salon de coiffure avec une associée en octobre 2008. Mon associée a son BP coiffure depuis 2 ans, quant à moi, je le prépare en parallèle avec mon activité. Notre salon fonctionne bien mieux que nos espérances, et nous pensions donc embaucher un contrat BP pour obtenir une aide quotidienne et former la personne selon nos critères de travail en vue d'une proposition de CDI suite à son BP. Je suis passé aujourd'hui à la chambre des métiers de Montpellier pour retirer un contrat d'embauche, et la personne qui m'a reçu m'a certifié qu'il ne nou sétait pas possible d'embaucher un BP pour la raison suivante : il faudrait que l'un des 2 associés justifie de 3 ans d'expérience salariée avec son BP. Mon associée n'a que 2 ans d'expérience professionnelle avec son BP en poche. Mes questions : - est-ce vrai ? Nous n'avions jamais entendu parlé de cette obligation. - existe t-il un moyen de demander une sorte de dérogation en justifiant de l'essort de notre salon qui rend cette embauche plus que nécessaire ? Merci de m'aider à y voir plus clair. Bien Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
conditions pour embaucher un BP coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, il est fort possible qu'il y est un certain temps d'ancienneté à avoir pour pouvoir former un B P. Maintenant vous devriez peut être vous rapprocher d'un syndicat de coiffeurs, ou bien encore vous adresser à la D D T E de votre département pour voir si l n'y a pas moyen d'obtenir une dérogation, n'hésitez pas non plus à écrire au Président de votre Chambre des Métiers pour lui faire part de votre problème et voir si il n'y a pas moyen de trouver une solution avec son aide. En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite bon courage dans vos démarches.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions pour embaucher un BP coiffure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T40.594