Conditions principales d' un prêt entre particuliers

Question de delphine17 le 27/01/2011 à 15h00
J'ai la possibilité de prêter 70000 euros à des particuliers pour l'achat d'une maison . Quelles sont les conditions essentielles pour ce type de prêt afin que tout soit légal et que les intérêts de chacun soit protégés? Reste t-il toujours des risques pour le prêteur dans ce type d'opération? Merci par avance de votre (vos) réponse.
12 réponses pour «
conditions principales d' un prêt entre particuliers
 »
Réponse de retraitebanque
Le 28/01/2011 é 14h15
Réponse a delphine17 vous nous dites avoir la possibilité de prêter 70000 euros à des particuliers pour l'achat d'une maison . Croyez vous qu'avez 70 000 euros on achete une maison!! ne cherchez pas les conditions essentielles car prêter de l'argent est réglementé en France et vous n'avez aucune des disposition légale pour le faire encore moins pour être garantie. Nouvelle méthode pour faire croire au pseudo prêteur si réellement vous avez de l'argent prêtez le a votre famille ou placé le à la banque elle vous donnera entre 4% a 5% beaucoup mieux que le taux des prêts et sans risques Voir les conditions légales des banques http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=498
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 14h26
5% sans risque ? Où ça ?...
Réponse de retraitebanque
Le 28/01/2011 é 15h41
Gentillesse bonjour chasseur comme vous des arnaqueurs bon ce preteur n'est pas tres dangereux car même pas d'adresse mail les propositions des banques pour placer son argent est dans les pays a forte inflation de 7 a 10% et en france de 3% 5% sur certaines assurance vie ou livret orange ou vert je ne sais plus je ne fais pas la pub des banques
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 15h50
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une arnaque (le message a été posté depuis la France en tout cas). J'étais juste curieux de savoir quel produit permettait d'obtenir 5% sans risque car comme me l'a apprit le livre "Sauvez votre argent", tout taux supérieur à un taux de livret A induit forcément une part de risque... J'essaie tant bien que mal de m'initier à la finance :o)
Réponse de delphine17
Le 28/01/2011 é 16h58
Merci de vos réponses. La maison en question se trouve dans un village sarthois (et oui pas de quoi faire rêver mais les prix ne sont pas ceux de la côte Méditerranéenne) Je vois que vos réponses n'ont pas beaucoup d'intérêt ( sauf peut être en psychiatrie !) Je ne me ferai pas reprendre à aller sur un forum ! Et je vais poser la question à mon banquier. Merci quand même.
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 17h10
Pour votre information, nous voyons ici des 10 aines d'arnaqueurs par jour, venus du Bénin, et qui proposent de faux prêts entre particulier, le but étant de récupérer des frais de dossier pour finalement ne rien prêter (arnaque au Mandat Cash). La psychiatrie n'a donc rien à voir la dedans. Il s'agit simplement d'une prudence tout à fait légitime face à votre question. Pour ce qui est de votre question : Les gens à qui vous comptez prêter peuvent très bien avoir des difficultés à vous rembourser à un moment donné. Ce sera le début des ennuis car il faudra les obliger à payer en saisissant la justice. Et s'ils ne sont pas solvables, il ne pourront tout simplement pas vous rembourser. Si les banques ne prêtent pas à n'importe qui, c'est bien parce qu'il existe un risque de ne pas être remboursé. Si ces personnes vous sollicitent pour ce prêt, c'est probablement parce qu'aucune banque n'accepte de leur prêter. Leur situation est donc surement à risque. Etes-vous prête à prendre un tel risque ? Il s'agit quand même de 70'000 €. Ma réponse ne relève que du bon sens, mais retraitebanque qui me semble-t-il est un ancien banquier, pourra vous donner un avis plus éclairé.
Réponse de delphine17
Le 28/01/2011 é 18h27
Merci cette fois-ci de votre réponse. Je ne peux pas me permettre de prendre de risques mais je vais quand même poser la question à mon banquier. Le fait est que si les banques ont refusé de prêter à ce couple c'est que leurs revenus sont "justes" et qu'ils n'ont pas d'apport. Ce qui n'empêche qu'ils paient le loyer de la maison qu'il veulent acheter depuis longtemps et sans faille. Et ils ne m'ont pas demandé de leur prêter la somme. Je l'ai envisagé sans leur en parler. Ceci dit je ne savais pas qu'il existait une organisation de faux prêteurs.. Merci encore à vous "Gentillesse" Bonne soirée.
Réponse de mimie35
Le 29/01/2011 é 10h14
Bonjour delphine17, les prêts d'argent entre particuliers sont illégales car vous n'avez pas droit d'en toucher le moindre intérêts ! ainsi, vous préteriez 70000€ gratuitement a quelqu'un ? Et là, j'en doute fortement, de plus, vous n'auriez aucuns moyens légales de les récupérer.Arrètez de faire croire n'importe quoi aux gens qui sont dans le besoin ( ceux qui ne peuvent malheureusement pas s'adresser aux organismes financiers ) ma réponse est donc, garder votre (soit disant argent) pour le placer, il vous fera des petits....sans commantaires.
Réponse de mimie35
Le 29/01/2011 é 10h22
Vos 70000€ peuvent vous rapporter environ 2500€ par an d'intérêts bancaires. Pourquoi voudriez vous les perdre en les prêtant gratuitement. Si vous voulez aider quelqu'un portez vous "en cautionnement " des remboursements mensuels.là encore a vos risques et périls.où achetez avec eux. ils ne possèderont que 50% du bien investis.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 09h30
Le prêt entre particulier avec intérêt est absolument légal, arrêter d'affirmer des inepties. A moins que vous ne soyez un banquier et là c'est de la mauvaise foi.
Réponse de retraitebanque
Le 08/01/2012 é 14h02
D'accord avec mimie35 les prêts entre particuliers entre personnes qui se connaissent peut s'envisager en faisant une declaration aux services fiscaux mais auprès des inconnus en plus d'être illégal mais en plus c'est toujours une arnaque d'afrique de l'ouest. plus de 3000 mails testés et toujours le même blabla. arnaques garantie avec frais payés et crédits jamais debloqués
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Réponse de doums30
Le 24/08/2014 é 20h41
Je me suis fait arnaque par une personne qui ma adresse un chèque plus important que ma demande de prêt celui ci a été crédité sur mon compte 15 jours après soi disant vérification de sa fiabilité !j'ai payé en espèce pour 4500 e de dettes et le lendemain le chèque à été rejeté ce qui me fait un découvert non autorisé de 5000 e
Référence(s) :
Connu Mr didisse j.michel@Gmail sûr Internet société data gest !