670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conditions principales d' un prêt entre particuliers

Question de delphine17 le 27/01/2011 à 15h00
Dernière réponse le 24/08/2014 à 20h41
[ ! ]
J'ai la possibilité de prêter 70000 euros à des particuliers pour l'achat d'une maison . Quelles sont les conditions essentielles pour ce type de prêt afin que tout soit légal et que les intérêts de chacun soit protégés? Reste t-il toujours des risques pour le prêteur dans ce type d'opération? Merci par avance de votre (vos) réponse.
Répondre
12 réponses pour « 
conditions principales d' un prêt entre particuliers
 »
Réponse de retraitebanque
Le 28/01/2011 é 14h15
[ ! ]
Réponse a delphine17 vous nous dites avoir la possibilité de prêter 70000 euros à des particuliers pour l'achat d'une maison . Croyez vous qu'avez 70 000 euros on achete une maison!! ne cherchez pas les conditions essentielles car prêter de l'argent est réglementé en France et vous n'avez aucune des disposition légale pour le faire encore moins pour être garantie. Nouvelle méthode pour faire croire au pseudo prêteur si réellement vous avez de l'argent prêtez le a votre famille ou placé le à la banque elle vous donnera entre 4% a 5% beaucoup mieux que le taux des prêts et sans risques Voir les conditions légales des banques http://www.arcrachatcredits.org/articles.php?article=498
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 14h26
[ ! ]
5% sans risque ? Où ça ?...
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 28/01/2011 é 15h41
[ ! ]
Gentillesse bonjour chasseur comme vous des arnaqueurs bon ce preteur n'est pas tres dangereux car même pas d'adresse mail les propositions des banques pour placer son argent est dans les pays a forte inflation de 7 a 10% et en france de 3% 5% sur certaines assurance vie ou livret orange ou vert je ne sais plus je ne fais pas la pub des banques
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 15h50
[ ! ]
Je pense qu'il ne s'agit pas d'une arnaque (le message a été posté depuis la France en tout cas). J'étais juste curieux de savoir quel produit permettait d'obtenir 5% sans risque car comme me l'a apprit le livre "Sauvez votre argent", tout taux supérieur à un taux de livret A induit forcément une part de risque... J'essaie tant bien que mal de m'initier à la finance :o)
Répondre
Réponse de delphine17
Le 28/01/2011 é 16h58
[ ! ]
Merci de vos réponses. La maison en question se trouve dans un village sarthois (et oui pas de quoi faire rêver mais les prix ne sont pas ceux de la côte Méditerranéenne) Je vois que vos réponses n'ont pas beaucoup d'intérêt ( sauf peut être en psychiatrie !) Je ne me ferai pas reprendre à aller sur un forum ! Et je vais poser la question à mon banquier. Merci quand même.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 28/01/2011 é 17h10
[ ! ]
Pour votre information, nous voyons ici des 10 aines d'arnaqueurs par jour, venus du Bénin, et qui proposent de faux prêts entre particulier, le but étant de récupérer des frais de dossier pour finalement ne rien prêter (arnaque au Mandat Cash). La psychiatrie n'a donc rien à voir la dedans. Il s'agit simplement d'une prudence tout à fait légitime face à votre question. Pour ce qui est de votre question : Les gens à qui vous comptez prêter peuvent très bien avoir des difficultés à vous rembourser à un moment donné. Ce sera le début des ennuis car il faudra les obliger à payer en saisissant la justice. Et s'ils ne sont pas solvables, il ne pourront tout simplement pas vous rembourser. Si les banques ne prêtent pas à n'importe qui, c'est bien parce qu'il existe un risque de ne pas être remboursé. Si ces personnes vous sollicitent pour ce prêt, c'est probablement parce qu'aucune banque n'accepte de leur prêter. Leur situation est donc surement à risque. Etes-vous prête à prendre un tel risque ? Il s'agit quand même de 70'000 €. Ma réponse ne relève que du bon sens, mais retraitebanque qui me semble-t-il est un ancien banquier, pourra vous donner un avis plus éclairé.
Répondre
Réponse de delphine17
Le 28/01/2011 é 18h27
[ ! ]
Merci cette fois-ci de votre réponse. Je ne peux pas me permettre de prendre de risques mais je vais quand même poser la question à mon banquier. Le fait est que si les banques ont refusé de prêter à ce couple c'est que leurs revenus sont "justes" et qu'ils n'ont pas d'apport. Ce qui n'empêche qu'ils paient le loyer de la maison qu'il veulent acheter depuis longtemps et sans faille. Et ils ne m'ont pas demandé de leur prêter la somme. Je l'ai envisagé sans leur en parler. Ceci dit je ne savais pas qu'il existait une organisation de faux prêteurs.. Merci encore à vous "Gentillesse" Bonne soirée.
Répondre
Réponse de mimie35
Le 29/01/2011 é 10h14
[ ! ]
Bonjour delphine17, les prêts d'argent entre particuliers sont illégales car vous n'avez pas droit d'en toucher le moindre intérêts ! ainsi, vous préteriez 70000€ gratuitement a quelqu'un ? Et là, j'en doute fortement, de plus, vous n'auriez aucuns moyens légales de les récupérer.Arrètez de faire croire n'importe quoi aux gens qui sont dans le besoin ( ceux qui ne peuvent malheureusement pas s'adresser aux organismes financiers ) ma réponse est donc, garder votre (soit disant argent) pour le placer, il vous fera des petits....sans commantaires.
Répondre
Réponse de mimie35
Le 29/01/2011 é 10h22
[ ! ]
Vos 70000€ peuvent vous rapporter environ 2500€ par an d'intérêts bancaires. Pourquoi voudriez vous les perdre en les prêtant gratuitement. Si vous voulez aider quelqu'un portez vous "en cautionnement " des remboursements mensuels.là encore a vos risques et périls.où achetez avec eux. ils ne possèderont que 50% du bien investis.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 09h30
[ ! ]
Le prêt entre particulier avec intérêt est absolument légal, arrêter d'affirmer des inepties. A moins que vous ne soyez un banquier et là c'est de la mauvaise foi.
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 08/01/2012 é 14h02
[ ! ]
D'accord avec mimie35 les prêts entre particuliers entre personnes qui se connaissent peut s'envisager en faisant une declaration aux services fiscaux mais auprès des inconnus en plus d'être illégal mais en plus c'est toujours une arnaque d'afrique de l'ouest. plus de 3000 mails testés et toujours le même blabla. arnaques garantie avec frais payés et crédits jamais debloqués
Référence(s) :
http://www.arcrachatcredits.org/news/art693-sommaire-des-alertes-sur-les-arnaqueurs-se-promenant-sur-internet.html
Répondre
Réponse de doums30
Le 24/08/2014 é 20h41
[ ! ]
Je me suis fait arnaque par une personne qui ma adresse un chèque plus important que ma demande de prêt celui ci a été crédité sur mon compte 15 jours après soi disant vérification de sa fiabilité !j'ai payé en espèce pour 4500 e de dettes et le lendemain le chèque à été rejeté ce qui me fait un découvert non autorisé de 5000 e
Référence(s) :
Connu Mr didisse j.michel@Gmail sûr Internet société data gest !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conditions principales d' un prêt entre particuliers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.382