670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Confidentialité d'une pension d'invalidité

Question anonyme le 02/03/2012 à 18h10
Dernière réponse le 05/03/2012 à 13h20
[ ! ]
Bonjour, suite à un accident de moto, j'ai fais un AVC, ce qui a entrainé une perte de mon champs visuelle. Mon assurance à établie un taux d'IPP de 45% mais elle me signale que les indemnités qu'elle me versera viendront en déduction de celles de ma caisse de sécurité social. J'aurais voulu savoir si cela était normale étant donner que j'ai cotisé pour cette protection incapacité/décès.
Répondre
2 réponses pour « 
confidentialité d'une pension d'invalidité
 »
Réponse de 17CM
Le 03/03/2012 é 08h30
[ ! ]
Bonjour, La prévoyance Vien toujours en complément de la SS EX : votre salaire BRUT 2000€ la SS en invalidité de 1er cat 30% du salaire brut 2000€ A 30% = 600€ et la prévoyance 15% 2000€ A 15% = 300€ et le reste par l’employeur
Répondre
Réponse de jeanmarc66
Le 05/03/2012 é 13h20
[ ! ]
Bonjour, Cela dépend du type de prévoyance etc. C'est assez technique, je ne suis pas compétent la dedans sauf pour faire partager mon expérience personnelle. j'ai touché environ 800 € de capital de la sécu parce que c'était un accident du travail. Ca a été déduit de l'IPP versée par l'assurance. Mais a priori ca dépend du type d'indemnité... Essaies de voir avec des professionnels : www.dva-experts.com Demande monsieur IKEDJIAN (04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92). C'est celui qui me défend dans mon accident de la route. Bonne chance à toi.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
confidentialité d'une pension d'invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.56