Suite au problème du mediator, suivi d'une dépression, je suis actuellement en arrêt Longue maladie depuis mars 2011. Je viens d'apprendre que la commission médicale m'avait mis en congé longue durée avec rétroactif donc depuis mars 2011 alors que j'avais demandé une prolongation de congé longue maladie. je ne suis pas capable de reprendre mais je ne connais pas l'avenir; Je suis née le 5 Mars 1955 , je ne suis pas encore proche de la retraite et je m'inquiète car si je suis en congé longue durée, je perds mon poste! où vais je aller??? Merci de me répondre vite car je suis totalement perdue.
Vous êtes dites vous en arrêt longue maladie depuis mars 2011, puis en longue durée,sachez que la longue durée repart à la date d'origine du congé longue maladie, soit mars 2011 et le congé longue durée s'arrêtera en mars 2016 (3 ans plein trt et 2 ans demi traitement. sachez que le cld qu'il soit à plein ou demi traitement compte pour du plein temps pour votre avancement et aussi pour du plein temps pour la durée et pour la liquidation del la retraiter (le calcul du taux). donc pas de souci pour vous jusque mars 2016, vos avantages resteront les mêmes que si vou étiez en activité. si je comprends bien, vous avez 57 ans, auquel, j'ajoute 5 ans de cld, ce qui fait 62 ans, vous atteindrez donc l'âge légal sans problème.
cordialement.
Référence(s) :
concerné par le problème, sources administratives et syndicales recoupées
Bonjour, fonctionnaire depuis 1971 je suis en congé longue maladie jusqu'au 25 mars 2013, j'ai fais une demande de congé longue durée, vu l'expert et attend la réponse du comité médical. J'ai demandé mon relevé de situation qui vient de m'être adressé par mon administration. Mon administration déduit des trimestres (soit 17 trimestres et 43 jours) pour ma maladie et m'indique que je ne peux partir à la retraite pour carrière longue. Mon administration me propose de prendre une retraite pour invalidité à partir de Juillet 2013
Pouvez vous me dire quel est mon intérêt ? soit partir en retraite pour invalidité ou attendre et partir en retraite normale à la fin de mon congé de longue durée si celui ci m'est accordé ? Je précise que j'aurais 60 ans le 14 juin de cette année. Je compte faire une demande de reconnaissance de maladie contractée en service car ma demande de reconnaissance comme maladie professionnelle m'a été refusée.
Si cette maladie est reconnue comme maladie contractée en service es-ce que les trimestres que l'on me retire me seront rendus ?
Merci pour vos réponses car j'avoue que je suis dans le floue le plus total.
Cordialement
Bonjour, toutes mes excuses mais je viens de mettre une réponse alors que j'aurais du aller dans "poser une question"
je suis un peu dans le même cas que vous et peut être que ma question vous éclairera. Encore toutes mes excuses pour cette erreur
Bon courage à vous
Cordialement