670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et congé longue duree

Question anonyme le 15/01/2011 à 14h26
Dernière réponse le 27/06/2014 à 14h06
[ ! ]
A.G professeur des écoles. Drancy Année de naissance:février 1956. J'ai demande a partir en retraite a la fin de cette année scolaire en 2011.Malheureusement je suis en congé maladie depuis nov 2010 et mon médecin envisage de demander un congé longue maladie ou un mi-temps thérapeutique.mon problème en cas de congé longue durée est de savoir si cela amputera le calcul de ma pension de retraitée.merci de votre reponse
Répondre
3 réponses pour « 
Retraite et congé longue duree
 »
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 19h03
[ ! ]
Je ne sais pas si ma réponse vous sera encore utile car pour ceux qui voulaient ne pas passer à 42 ans de cotisations devaient faire leur demande avant juillet 2011. Dans les deux cas,CMLD ou reprise à mi-temps thérapeutique, vous continuez à cotiser pour votre retraite et ce sont toujours des trimestres en plus validés. Cependant, ils ont encore allongé le nombre de trimestres suffisants pour demander sa retraite avec la décote bien évidemment. Vous avez droit à 3 ans de Congé longue maladie durant trois ans payer à TP et cotisez à votre caisse puis deux ans de CLD à demi-pension. je ne sais pas alors si on vous prélève la moitié de votre cotisation.
Référence(s) :
Ma ressource, c'est moi-même je suis née en 1956 et suis en CLD depuis 2009 la médecine du travail tout comme les internautes conseillent d'aller jusqu'au bout de vos droits. dans mon cas jusqu'à cette année la fin de mon CLD coïncidait avec ma mise à la retraite mais voilà qu'ils ont à nouveau prolonger d'un an le temps de travail. Donc je ne sais pas. J'essaie de me renseigner auprés d'une assistante sociale.
Répondre
Réponse de roodt3000
Le 12/10/2012 é 18h39
[ ! ]
En cld à demi traitement, la moitié de la cotisation retraite est prélevée. le demi traitement en cld compte pour du plein traitement, à la fois pour le calcul(liquidation retraite) et pour la durée des services, donc effectivement, il faut aller jusqu'au bout du cld pour faire valoir ses droits à la retraite, puisque rien n'est perdu.
Référence(s) :
PROPRE EXPERIENCE, EN CLD DEPUIS 4 ANS;
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 14h06
[ ! ]
Bonjour vous voulez dire que le fait d etre a demi traitement n'impute pas le montant de la retraire ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite et congé longue duree
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.056