670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congé parental à temps partiel annualisé

Question anonyme le 18/06/2012 à 14h37
Dernière réponse le 04/04/2013 à 20h52
[ ! ]
Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité pour un 3ème enfant. Je souhaite reprendre à 80% à la suite de mon congé maternité, c'est à dire fin septembre. Ma question est la suivante : Je suis secrétaire médicale titulaire dans la fonction publique hospitalière, et je souhaite pouvoir annualisé mon 80% de congé parental, c'est à dire ne pas prendre une journée par semaine mais cumuler mes jours pour pouvoir prendre les petites vacances scolaires (en fait je prendrai une semaine en congés annuels et une semaine en récup temps partiel). Ceci me permet de pouvoir m'occuper de mes 3 enfants durant les vacances scolaires. Les médecins avec qui je travaille sont tout à fait ok, d'autant qu'il y a toujours un d'entre eux absents pendant ces périodes, mais le problème est que ma direction ne voit pas cela du même oeil, ils réfléchissent, mais ils m'ont déjà dit non une 1ère fois. Ont ils le droit de me refuser ces conditions ? Peuvent-ils m'imposer la manière de prendre mon 80% ? M'imposer un jour dans la semaine si ma demande n'est pas acceptée ? Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Congé parental à temps partiel annualisé
 »
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 20h52
[ ! ]
Bonjour, Je relance le sujet resté sans réponses. Je suis dans une situation similaire. Par conséquent, cela revient à faire une "annualisation" du congé parental partiel, est-ce possible ou est-ce illégal ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congé parental à temps partiel annualisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.543