Congé pour reprise pour y à habiter

Bonjour, Suite à ce congé je voudrais savoir de combien de temps dispose le proprio pour y habité après mon départ et quelle est la durée d'habitation qu'il doit respecter? Sur le congé le bénéficiaire de la reprise pour y habiter sont les propriétaires ( époux ) peuvent t'ils faire habiter leur frère ou soeur, fils ou son petit fils même s'ils ne sont pas inscrits sur le congé? J'ai l'intention d'avertir les impôts et la caf du congé pour reprise après mon départ pour empêcher qu'ils relouent. Quand pensez vous? J'ai l'intention aussi de faire un courrier au proprio pour l'informer des lois du congé de reprise et pour bien lui faire comprendre qu'il ne fera pas ce qu'il veut et qu'il à des obligations en espérant qu'il les respecte ( ce dont je doute très fortement ) et en finir avec lui car je n'ai pas l'intention de passer du temps sur cette affaire. Quand pensez vous? Je sais pas trop si j'avais le droit de poser toutes ces questions mais comme je sais pertinemment que mes proprio ne vont en aucun cas habiter le logement j'ai beaucoup de questions qui me passe par la tète. Veuillez m'excuser de ma longueur, en vous remerciant. Bien cordialement
4 réponses pour «
congé pour reprise pour y à habiter
 »
Réponse de canounet
Le 26/08/2010 é 16h12
Vous avez le droit de vous exprimer sur ce site si vous respectez les conditions exposées par le webmaster et les internautes volontaires sont là pour vous répondre le congé par le propriétaire pour la reprise d'un logement est réglementé précisément : - préavis de 6 mois avant L'ANNIVERSAIRE du bail par lettre R avec AR le préavis débute à la signature de la réception de cette lettre - notification obligatoire dans cette lettre des nom, adresse et parenté du repreneur : le propriétaire, son conjoint ou concubin notoire, les ascendants ou descendants DIRECTS de la famille si ces conditions ne sont pas réunies, vous pouvez contester le congé en précisant que cettre lettre n'est pas conforme à la loi (sans plus d'autres précisions) si le délai de 6 mois est alors dépassé, le bail est obligatoirement reconduit pour 3 ans si vous le désirez sinon vous pouvez partir n'importe quand durant ce délai en avertissant le propriétaire pour qu'un état des lieux de sortie et la remise des clés puisse être effectués vos loyers cessent à partir de ce départ le propriétaire peut louer aux personnes légalement prévues, mais si vous constatez le contraire, vous pourrez obtenir des dommages et intérêts sans compter qu'il sera peut-être soumis à une amende c'est au tribunal d'instance que vous devrez alors vous adresser
Réponse anonyme
Le 26/08/2010 é 19h36
Désolé mais en aucun j'ai demander les règles du congé pour reprise mais l'après congé, c'est à dire des explications sur l'occupation des lieux par le proprio.
Réponse de canounet
Le 27/08/2010 é 10h25
Dans ma réponse vous aviez tous les éléments nécessaires pour "l'après reprise" "notification obligatoire dans cette lettre des nom, adresse et parenté du repreneur : le propriétaire, son conjoint ou concubin notoire, les ascendants ou descendants DIRECTS de la famille" donc si seuls les propriétaires sont inscrits sur le congé pour la reprise, seules ces personnes peuvent occuper le logement, les autres non si ce n'est pas le cas c'est que la loi n'est pas respectée de même s'il reste vide (il n'y a pas de mention dans la loi du délai pour l'occupation) c'est un détournement de la loi toujours de même, si le propriétaire n'occupe ce logement que quelques temps (la loi ne précise pas de durée) pour le relouer ensuite, il y a aussi dévoiement de la loi c'est à vous de prouver l'un de ces faits et de vous adresser au tribunal d'instance qui jugera de leur légalité la caf ou les impôts n'ont rien à voir avec tout cela, il est inutile de les contacter faire un courrier au propriétaire pour lui rappeler ces notions peut être utile mais ne terminera pas l'affaire si vous ne vérifiez pas ce qu'il fait par la suite
Réponse anonyme
Le 27/08/2010 é 12h24
Merci beaucoup pour tout ces nouveaux éléments qui répondent mieux à ma demande initiale. Bien cordialement