670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reprise à temps partiel après congé maternité

Question anonyme le 17/02/2010 à 13h04
Dernière réponse le 03/06/2010 à 14h34
[ ! ]
Bonjour, Je suis bientôt en congé maternité et je me renseigne concernant la reprise de mon activité suite à ce congé maternité. Je suis actuellement cadre au forfait jour dans une entreprise pharmaceutique dans un poste terrain et j'envisage pour mon retour d'activité de revenir à temps partiel à 80% pendant une période d'un an renouvelable. Mon mari lui aussi cadre autonome compte demander un temps partiel à 80% durant 6 mois à compter de la fin de mon congé maternité. Le revenu de notre foyer avoisine le 49 900 euros. Du coup, à quelles allocations ou prestations avons nous le droits (et quels montant, sur quelle période)? Nos employeurs peuvent 'ils refuser cette reprise à temps partiel ? Ont ilsl le droit de nous imposer la répartition des 80% en une seule fois (ex : 4 jours consécutifs dans le mois) ou sont ils obligés de répartir en 1 journée par semaine? Quand mon mari doit il prendre ses 11 jours de congés paternité pour bénéficier pleinement des 6 mois de reprise à 80%? Quelles démarches et quand devons nous prévenir la CAF? et nos employeurs? D'avance merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Reprise à temps partiel après congé maternité
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h34
[ ! ]
Je vous mets en lien une page qui détaille toutes les infos sur la reprise à temps partiel après un congé maternité : http://www.les-mamans.com/index.php/archives-magazine/je-me-simplifie-la-vie/temps-partiel-parental-education/ Tout est expliqué : demande à l'employeur, lettre type, aides de la CAF, salaire, congés, ...
Référence(s) :
http://www.les-mamans.com/index.php/archives-magazine/je-me-simplifie-la-vie/temps-partiel-parental-education/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reprise à temps partiel après congé maternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.443