Reprise à temps partiel après congé maternité

Bonjour, Je suis bientôt en congé maternité et je me renseigne concernant la reprise de mon activité suite à ce congé maternité. Je suis actuellement cadre au forfait jour dans une entreprise pharmaceutique dans un poste terrain et j'envisage pour mon retour d'activité de revenir à temps partiel à 80% pendant une période d'un an renouvelable. Mon mari lui aussi cadre autonome compte demander un temps partiel à 80% durant 6 mois à compter de la fin de mon congé maternité. Le revenu de notre foyer avoisine le 49 900 euros. Du coup, à quelles allocations ou prestations avons nous le droits (et quels montant, sur quelle période)? Nos employeurs peuvent 'ils refuser cette reprise à temps partiel ? Ont ilsl le droit de nous imposer la répartition des 80% en une seule fois (ex : 4 jours consécutifs dans le mois) ou sont ils obligés de répartir en 1 journée par semaine? Quand mon mari doit il prendre ses 11 jours de congés paternité pour bénéficier pleinement des 6 mois de reprise à 80%? Quelles démarches et quand devons nous prévenir la CAF? et nos employeurs? D'avance merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Reprise à temps partiel après congé maternité
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 14h34
Je vous mets en lien une page qui détaille toutes les infos sur la reprise à temps partiel après un congé maternité : http://www.les-mamans.com/index.php/archives-magazine/je-me-simplifie-la-vie/temps-partiel-parental-education/ Tout est expliqué : demande à l'employeur, lettre type, aides de la CAF, salaire, congés, ...
Référence(s) :
http://www.les-mamans.com/index.php/archives-magazine/je-me-simplifie-la-vie/temps-partiel-parental-education/