Congés 20h00 tabac

Question de Sandrinep le 05/04/2014 à 12h51
Bonjour, je suis en contrat de 20h00 dans un tabac. Je travaille deux âpres midi 6h00 et une journée de 8h00 dans la semaine, si je prend ces âpres midi plus la journée combien de jours doivent être décomptes de mes congés? Cordialement
7 réponses pour «
Congés 20h00 tabac
 »
Réponse de Tachin
Le 05/04/2014 é 13h07
Une semaine de travail pour vous correspond donc à ces 3 moments de la semaine. Vous avez le droit à 5 semaines de congés payés donc si vous prenez ces jours là, vous en aurez consommée une.
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 14h36
Un salarié à temps partiel acquiert le même nombre de jours de CP qu'un salarié à temps plein. En contrepartie, le décompte des CP pris se fait de la même manière qu'un temps plein. Les CP démarre le premier jour ouvrable qui aurait dû être travaillé jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise.
Réponse de Sandrinep
Le 05/04/2014 é 18h26
Je perd les jours entre? Si je pose mon lundi âpres midi, mon mercredi âpres et ma journée de jeudi cela me décompte le mardi même si je ne travaille pas ce jour la? Merci pour vos précédentes réponses
Réponse de Tachin
Le 05/04/2014 é 18h38
Non, ca ne le décompte pas.
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 20h25
Erreur, c'est décompté. Les congés partent du jour où le salarié devait travailler jusqu'à la veille de la reprise. En l'occurrence, cette personne part le lundi, donc début des congés et reprend le lundi suivant. Sont décomptés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi si le décompte s'effectue en jours ouvrables. Si cette personne a travaillé sans interruption depuis le 1er juin 2013 jusqu'au 31 mai 2014, elle aura droit à 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés. Si elle prend une semaine sur ces congés, il lui restera 23 jours ouvrables ou 20 jours ouvrés.
Réponse de Sandrinep
Le 05/04/2014 é 20h47
Qu'est ce que tu entends par jours ouvrables?
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 20h59
Les jours ouvrables sont lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Les jours ouvrés, on retire le samedi. C'est pour cette raison que le nombre de jours de congé est de 30 en jours ouvrables et 25 en jours ouvrés. En général, les employeurs comptent en jours ouvrables. Si un jour férié tombe durant les congés, celui-ci n'est pas comptabilisé.