670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés 20h00 tabac

Question de Sandrinep le 05/04/2014 à 12h51
Dernière réponse le 05/04/2014 à 20h59
[ ! ]
Bonjour, je suis en contrat de 20h00 dans un tabac. Je travaille deux âpres midi 6h00 et une journée de 8h00 dans la semaine, si je prend ces âpres midi plus la journée combien de jours doivent être décomptes de mes congés? Cordialement
Répondre
7 réponses pour « 
Congés 20h00 tabac
 »
Réponse de Tachin
Le 05/04/2014 é 13h07
[ ! ]
Une semaine de travail pour vous correspond donc à ces 3 moments de la semaine. Vous avez le droit à 5 semaines de congés payés donc si vous prenez ces jours là, vous en aurez consommée une.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 14h36
[ ! ]
Un salarié à temps partiel acquiert le même nombre de jours de CP qu'un salarié à temps plein. En contrepartie, le décompte des CP pris se fait de la même manière qu'un temps plein. Les CP démarre le premier jour ouvrable qui aurait dû être travaillé jusqu'au dernier jour ouvrable avant la reprise.
Répondre
Réponse de Sandrinep
Le 05/04/2014 é 18h26
[ ! ]
Je perd les jours entre? Si je pose mon lundi âpres midi, mon mercredi âpres et ma journée de jeudi cela me décompte le mardi même si je ne travaille pas ce jour la? Merci pour vos précédentes réponses
Répondre
Réponse de Tachin
Le 05/04/2014 é 18h38
[ ! ]
Non, ca ne le décompte pas.
Répondre
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 20h25
[ ! ]
Erreur, c'est décompté. Les congés partent du jour où le salarié devait travailler jusqu'à la veille de la reprise. En l'occurrence, cette personne part le lundi, donc début des congés et reprend le lundi suivant. Sont décomptés : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi si le décompte s'effectue en jours ouvrables. Si cette personne a travaillé sans interruption depuis le 1er juin 2013 jusqu'au 31 mai 2014, elle aura droit à 30 jours ouvrables ou 25 jours ouvrés. Si elle prend une semaine sur ces congés, il lui restera 23 jours ouvrables ou 20 jours ouvrés.
Répondre
Réponse de Sandrinep
Le 05/04/2014 é 20h47
[ ! ]
Qu'est ce que tu entends par jours ouvrables?
Répondre
Réponse de twingo91
Le 05/04/2014 é 20h59
[ ! ]
Les jours ouvrables sont lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Les jours ouvrés, on retire le samedi. C'est pour cette raison que le nombre de jours de congé est de 30 en jours ouvrables et 25 en jours ouvrés. En général, les employeurs comptent en jours ouvrables. Si un jour férié tombe durant les congés, celui-ci n'est pas comptabilisé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Congés 20h00 tabac
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.62