Congés payés RTT vendredi après midi considéré comme un RTT

Bonjour, Je suis un salarié en forfait jours et les vendredi après-midi sont considérés comme des jours RTT. Je suis absent en congés payés 1 semaine soit du lundi au vendredi soir. Combien de jours de congés doit-on me décompter 4,5 ou 5 ? Cordialmeent.
5 réponses pour «
congés payés RTT vendredi après midi considéré comme un RTT
 »
Réponse de 17CM
Le 20/12/2011 é 07h24
Bonjour, Vous prenez une semaine de congé de lundi au vendredi il vous serra conté 6 jours Car le samedi est conté comme un jour ouvrable, et malheureusement les conventions collectives le prévoient. Il aurait mieux valut rembauchez le vendredi pour ne pas que le samedi soie compté. Cordialement
Réponse de belledeloin
Le 06/01/2012 é 11h17
Si il y a bien décompte de 6 jours par contre la demi journée rtt du vendredi doit être reportée et prise un autre jours. il n'y a pas lieu qu'elle vous soit décomptée et non prise.
Réponse de berenice63
Le 07/01/2012 é 22h27
Il faut regarder votre convention collective et voir ce qu'elle prévoit. elle peut prévoir qu'une semaine de congés nécessite 5 jours de congés ou 6 ; donc déjà démarrer par ça ensuite, si vos RTT sont fixes, c'est à dire tous les vendredis AM, vos congés ne sont donc que de 4 jours et demi . c'est la loi. vous pouvez vous renseigner auprès de n'importe quelle direction du traval. Je suis déléguée du personnel et au CE et je vous assure que votre employeur ne peut vous décompter des congés sur les jours de RTT ATTENTION toutefois, vous écrivez "sont considérés". est-ce noté dans vos accords collectifs ?
Référence(s) :
code du travail
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 20h55
Je travail 90 Heures/mois, le contra annuaire = 12 moisx90 heures = 1080 heures/annee Mon patron dit je 30 jour fois 3 heures des conge = 90 heures conge par annee. ????? C'est vrai????
Référence(s) :
conge, contrat annuaire, 90 heures/mois
Réponse de berenice63
Le 16/11/2012 é 23h04
BONJOUR 4.5 jours seulement dans mon entreprise, nous avons un vendredi sur 2 qui est une RTT lorsque nous posons des congés la semaine où nous ne travaillons le vendredi, 4 jours nous sont décomptés les congés sont défalqués de vos jours de travail, les RTT sont en plus. ce sera pareil pour vos congés si vous prenez 3 semaines, les RTT ne seront pas déduites de la même façon, un jour férié qui tombe un jour de RTT doit être récupéré c'est inscrit dans le code du travail